Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Algérie (drapeau) Algérie : Activités de plein air

       
Algérie

Activités de plein air en Algérie


Nombre de voyagistes ont annulé leurs circuits en Algérie au regard des conditions de sécurité actuelles, mais il n’en reste pas moins que les activités de plein air, les treks et les randonnées dans ce pays offrent de multiples possibilités, avec comme cadre des paysages superbes et une lumière magnifique.



Une randonnée à Essendilène : ce site représente un des favoris des organisateurs de treks, et nous vous proposons ici le trajet mis au point par La Balaguère, qui utilise les dromadaires comme animaux de bâts pendant ce circuit de 7 jours. Il a lieu dans le Tassili N’Ajjer, ensemble géologique à l’apparence bien particulière, avec une première partie sur un plateau planté d’arches de grès sculpté, puis un enchainement de dunes, avant d’arriver dans l’oasis de Djanet au pied du Tassili. Au cours des 5 ou 6 heures de marche quotidienne, vous pourrez découvrir le très surprenant labyrinthe du défilé d’In Aloukou, puis le canyon d’Assasou, le très beau site de Tilaline avec ses étonnantes peintures rupestres, les arches de Tikoubaouine, puis les jardins et le canyon d’Essendilène avec ses vasques naturelles creusées dans la roche. Le circuit se termine par une marche de l’oued d’Essendilène jusqu’à l’oued Helle. Un belle randonnée dans un des plus beaux sites du Sahara.

Les méharées : Outre les randonnées qui se sont énormément développées en Algérie ces dernières années, vous pouvez aussi découvrir les méharées, qui permettent des déplacements moins fatigants à dos de dromadaires, un expérience pleine de surprises.

Baignade et plongée : il y a plus de mille kilomètres de côtes en Algérie, mais les endroits les plus beaux et les eaux les plus claires se trouvent incontestablement sur la côte de Saphir, entre Jilel et Bejaïa. En ce qui concerne la plongée, vous trouverez des centres nautiques aux abords des villes principales comme Alger, Oran, mais aussi Bejaïa et Annaba, et pourrez ainsi aller à la rencontre de fonds marins splendides.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir