Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Lisieux

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax



Allemagne (drapeau) Allemagne : Activités de plein air

       
Allemagne

Randonnées et activités de plein air en Allemagne


L’Allemagne offre une grande variété de paysages, qui se prêtent bien à différentes activités de plein air : les sportifs et autres amoureux de nature auront donc le choix et trouveront sans aucun doute leur bonheur de bien des façons !



Les randonnées : nous avons choisi de vous proposer sur ce thème une région de l’ouest du pays, la Rhénanie-Palatinat, qui répond aux attentes de tous les randonneurs : prés, rivières, collines, vallées, sentiers caillouteux, vignobles, impossible de vous ennuyer dans ces sites magnifiques, jalonnés en outre de joyaux historiques. Un exemple parmi d’autres, l’Eifelsteig, entre eau et rochers, il vous fera découvrir des cratères volcaniques, des vallées sereines, des lacs, des formations rocheuses surprenantes et des rivières paisibles. Sa longueur totale est de plus de 300 km, mais vous choisirez la partie qui vous séduira le plus, entre les douces collines du nord, les climats plus rigoureux de l’ouest, à moins que vous ne préfériez suivre les 15 étapes telles qu’elles sont prévues par les cartes.

Le vélo : c’est en Allemagne une activité très répandue et très populaire. D’ailleurs, on trouve des pistes cyclables fort bien entretenues dans les villes, particulièrement à l’ouest. A l’est, vous pouvez cependant rouler dans des conditions très agréables sur des routes tranquilles, permettant ainsi aux amateurs de vélo de passer d’une ville à l’autre en toute quiétude, loin des nationales plus chargées.

Le ski : les Alpes et la Forêt Noire se prête parfaitement à la pratique du ski de fond et du ski de piste en hiver, et vous trouverez de nombreuses stations pour vous adonner à votre sport favori. L’Allemagne compte 247 domaines skiables sur l’ensemble de son territoire, dont plus de 20 dans les Alpes Bavaroises, Garmisch étant la plus réputée pour le ski de piste. En ce qui concerne le ski de fond, les environs de Baden Baden, remportent la palme, avec la station de Mehliskopf.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir