ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN ANDORRE

Andorre

Randonnées et activités de plein air en Andorre


Regorgeant d’espaces sauvages et naturels, le Pays des Pyrénées se prêtent merveilleusement aux activités de plein air et le voyageur aura l’embarras du choix en ce qui concerne particulièrement les sports liés à la montagne.


Une randonnée : le circuit des Fonts, proche d’Andorra la Vella. Cette randonnée de 7 km est très accessible et permet de découvrir un environnement préservé et serein, ponctué de sources, d’où son nom. Le chemin au départ est bordé de myrtilles, puis on traverse un bois touffu de pins sylvestres, on longe un bassin, et l’on cueille des fraises des bois lorsque c’est la saison. Autres surprises : les chants des oiseaux qui vous accompagnent, tels ceux du bouvreuil et du geai, la vue superbe du haut des rochers de Palomera, et la source de Palomera qui termine la balade. La descente se fait en partie sur un chemin différent avant de retrouver le sentier de départ.

Le canyoning : il existe plusieurs sites où exercer cette activité très physique, avec des niveaux de difficultés différents qui pourront satisfaire tout autant les débutants que les sportifs confirmés, le tout dans un cadre souvent idyllique, avec une faune et une flore étonnante, fraises des bois, lactaires, mouflons, et chamois.

Le VTT : là aussi, de nombreuses possibilités se présentent au passionné, avec des circuits de tous niveaux, certains présentant des montées et des descentes assez abruptes, comme le chemin du Gall allant jusqu’au village de Canillo, et d’autres plus accessibles, comme celui du lac d’Engolasters, très plat et au calme avec des points d’eau et des tables permettant de jolies haltes.
La pêche : lacs, étangs et rivières offrent des sites de pêche très appréciés des amateurs. On peut citer le lac des Abelletes, où l’on pêche des truites. On peut aussi trouver à certains endroits des saumons de fontaine, et en profiter pour observer des loutres dans certains points d’eau au sud de l’Andorre.

Les randonnées équestres : itinéraires d’une journée pour les cavaliers expérimentés, promenades à poney pour les petits, excursions de quelques heures, stages de galop, les amoureux des chevaux pourront s’en donner à cœur joie selon leurs compétences et leurs envies. Ils auront en outre la chance de pratiquer leur sport préféré dans un environnement idéal, pistes forestières et bords de rivières, villages de montagne et cols entre deux sommets. Une aventure inoubliable dans un décor de rêve.


Nos autres pages sur Andorre



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :