Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Antigua et Barbuda (drapeau) Antigua et Barbuda : Activités de plein air

       
Antigua et Barbuda

Activités de plein air à Antigua et Barbuda


La configuration géographique de l’archipel met à l’honneur les activités nautiques, mais vous pourrez pratiquer également des excursions dans la luxuriante forêt tropicale, des randonnées pendant lesquelles observer faune et flore, et même jouer au golf sur un des deux parcours de 18 trous.



Randonnée : une randonnée dans les arbres, avec pont suspendus et tyrolienne, le Canopy Tour, vous permettra d’admirer les oiseaux, mais aussi les cascades et les lacs vus du haut des arbres, ainsi qu’à travers d’autres activités à fortes sensations. Une expérience à la fois étonnante et magnifique.

Golf : il existe deux terrains de golf sur l’archipel, tous les deux à Antigua. Au nord, le Cedar Valley Golf Club, et au sud-ouest, le Jolly Harbour dans le cadre magnifique d’un parc aux essences tropicales, tous les deux des 18 trous, et offrant des voitures de location et autres équipements pour les joueurs, ainsi que des bars et des restaurants.

Sports nautiques : il y en a pour tous les goûts ; vous pourrez profiter des alizés en naviguant à la voile, essayer quelques spots de surf ou de kitesurf, en particulier celui de Jabberwock Beach au nord-est, et surtout pratiquer la plongée dans les récifs coralliens. Pour cette dernière activité, Cades Reef est un lieu qui convient tout autant aux débutants qu’aux plongeurs confirmés, où voir des raies pastenagues, des requins nourrices et des tortues. Les Pillars of Hercule sont plutôt destinés aux plus expérimentés, qui s’émerveilleront devant les coraux et les éponges, et Carpenter’s Rock offre aux néophytes des espèces étranges comme le sergent-major. A ne pas rater, à la Stingray City : nager avec les raies dans des eaux peu profondes. Vous pourrez aussi voguer en kayak au nord-est d’Antigua pour découvrir la mangrove et les différents oiseaux qui y nichent.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir