Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Barbade (drapeau) Barbade : Activités de plein air

       
Barbade

Activités de plein air à la Barbade


Voici une destination privilégiée pour pratiquer des activités de plein air dans des conditions optimales : La Barbade offre un climat tempéré, des paysages tropicaux aux couleurs sublimes, des équipements sportifs de bon niveau, l’assurance que vous allez vous régaler.



Une randonnée : L’association Hike Barbados propose et organise de nombreuses randonnées sur l’île. Nous en avons sélectionné une assez accessible, qui permet d’avoir une vision très complète de La Barbade, pour peu que l’on soit un peu entrainé à la marche. Elle a son point de départ au Centre Bethsabée, dans Bathsheba, et file le long de la côte avant de s’enfoncer dans les terres près de Margarets Church, puis traverse une portion de jungle, remonte vers le haut de la falaise avec une superbe vue dominante. Elle se poursuit en franchissant un village et des terres agricoles, avant de retrouver la jungle et de revenir au point de départ. Sur une durée totale de moins de 5 heures, vous pourrez ainsi avoir accès à des paysages très variés.

Le golf : on ne coupe pas à l’empreinte laissée par la culture anglaise. Avec 9 terrains de golf (18 trous et 9 trous), les passionnés auront de quoi faire. Ils pourront jouer là où Tiger Woods a sévi avant eux, et foulé les plus beaux greens des Antilles.

Le surf : avec le fameux spot de Soup Bowl sur la côte nord-est, les amateurs trouveront leur vague idéale, mais ils auront le choix parmi plus de 30 spots disséminés sur l’île, et adaptés à tous les niveaux de compétence. De nombreuses écoles de surf permettront aux débutants de se lancer dans l’aventure !

La plongée : que ce soit avec masque et tuba ou équipé de bouteilles, la plongée est l’activité à ne pas manquer. Rencontrer des tortues carets, découvrir les récifs peuplés de poissons-perroquets, de murènes, de barracudas ou d’hippocampes, explorer des épaves, à vous les fonds marins et toutes leurs merveilles.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir