Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Canaries (drapeau) Canaries : Activités de plein air

       
Canaries

Activités de plein air aux Canaries


Les Canaries se prêtent particulièrement aux activités de plein air, grâce à leur climat privilégié, à la richesse et à la variété de leurs paysages et de leur relief. Plongée à El Hierro, surf à Lanzarote, randonnée à La Gomera, voici quelques exemples de ce qu’il est possible de pratiquer sur l’archipel.



Surf : les amateurs de surf préfèrent pratiquer entre octobre et avril, même si une combinaison est alors nécessaire. Les spots sont multiples sur l’archipel : à Lanzarote, El Quemao, sur la côte nord-ouest, offre des vagues fortes et des tubes parfaits s’il y a de la houle, et est plutôt réservé aux experts ; sur Fuerteventura, sur un ilot (Lobos) du nord de l’île, la plus grande vague de l’archipel vous attend ; au sud de Tenerife, à la plage de Las Américas, se situe le spot le plus célèbre ici, à cause de sa très belle vague tubulaire de gauche (les surfeurs comprendront !). Et ce ne sont que des exemples parmi d’autres.

Randonnée : on peut randonner toute l’année aux Canaries, mais attention à la pluie qui peut rendre certains sentiers dangereux. Vous trouverez sans problème votre bonheur car il existe de très nombreux chemins, par exemple dans les parcs nationaux (Parque Nacional del Teide sur Tenerife, PN de Garajonay sur La Gomera, PN de la Caldera de Taburiente sur La Palma). L’ascension du volcan El Teide est un grand classique, mais attention à la neige qui complique nettement la progression en hiver !

Windsurf : le vent très présent et les belles vagues qu’il entraine favorisent ce sport, qui se pratique ici dans des conditions idéales. Il existe d’ailleurs des compétitions internationales tous les ans, mais les débutants peuvent aussi s’entrainer à de nombreux endroits. Quelques exemples : au sud–est de Gran Canaria, le spot de Pozo Izquierdo, avec vent et vagues très réguliers, où pratiquer toute l’année ; au sud de Tenerife, la plage de El Cabezo, avec des conditions extrêmes, réservés aux surfeurs de bon niveau ; à l’est de Lanzarote, le spot de Las Cucharas, où trouver des zones calmes pour débutants mais aussi des déferlantes pour les experts.

Plongée et snorkeling : que ce soit avec ou sans bouteille, plonger aux Canaries est un véritable plaisir, tant la vie marine y est riche et les conditions excellentes, grâce au climat et à la transparence des eaux calmes. Vous découvrirez des grottes et d’étonnantes formations rocheuses, 600 espèces d’algues et 350 espèces de poissons. Pas de problème pour dénicher une école de plongée, elles sont nombreuses. Vous choisirez votre site en fonction de vos intérêts : la Grande Canarie possède une cinquantaine d’épaves à explorer pour les fans d’histoire, El Hierro et Lanzarote offrent une faune abondante, tandis que Fuerteventura étonnera les plongeurs avec ses formations de lave et ses aplombs impressionnants.

Golf : vous trouverez plusieurs parcours de golf aux Canaries, en particulier à Tenerife, autour de la Playa de las Américas, sur la Grande Canarie à Las Palmas, mais aussi sur Lanzarote et Fuerteventura.
Vélo : vous pouvez choisir de louer un vélo pour découvrir certaines îles, si vous n’avez pas peur des montées. C’est un excellent moyen d’appréhender la diversité des paysages, plages, volcans, vignobles, déserts de cendres, palmeraies. Il existe aussi des possibilités de circuits avec guide, à partir de 45 €. Certains tour-opérateurs proposent d’ailleurs des séjours complets à vélo (ex : Terres d’Aventures) sur une semaine.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir