Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar



Chine (drapeau) Chine : Activités de plein air

       
Chine

Activités de plein air en Chine


L’immensité du territoire et la variété de son relief fait que tout ou presque est possible au niveau des activités de plein air : selon les endroits et vos envies, vous pourrez pratiquer le rafting, le deltaplane, l’alpinisme, le patin à glace, le ski, les randonnées équestres ou même à dos de chameau. A vous de choisir !



Une randonnée : ce que nous vous proposons ici se situe entre la randonnée et le trek, puisque le trajet s’étale sur une durée de quatre jours. Il s’agit presque d’un incontournable, son cadre étant la Grande Muraille de Chine. Voici une façon de la découvrir plus originale que de se mêler aux visiteurs classiques de ce monument mondialement connu. La première étape dure environ 4 heures et se situe sur le tronçon de Jiankou, et continue vers l’ouest jusqu’aux « Escaliers menant au ciel » : la muraille est bâtie sur la crête et on traverse alors de très beaux paysages avec une végétation abondante, et son accès difficile permet qu’elle soit peu fréquentée sur cette partie. Le lendemain, vous pourrez partir de la tour de guet de Zhengbeilou pour rejoindre la section de Mutianyu, qui a été restaurée, et est donc très différente de la précédente. Pour la troisième étape, vous parcourrez d’abord la section de Gubeiku pendant deux heures, puis continuerez sur celle de Jinshanling, vous offrant un très beau point de vue sur la crête de Yanshan. Vous terminerez de franchir cette section le lendemain, avec un parcours d’environ 5 km (à faire en 3 h), jusqu’à la tour de guet de Qilin, qui fait suite aux 66 autres de cette section, toutes présentant une architecture différente. A faire de préférence en avril/mai ou septembre/octobre pour des températures plus clémentes.

Ski : C’est dans le nord-ouest du pays que se situent la plupart des stations de ski, la plus connue étant Yabuli, au sud-est de la ville de Shangzi, construite en 1980, et où de nombreuses compétitions sont organisées. Dans la province de Jilin, vous trouverez la station de Changbai shan, posée entre les 16 pics des monts éponymes, et culminant à environ 1800 mètres : sa particularité est la présence de nombreuses sources thermales. Autre station très importante, Beidahu, qui est en fait le principal centre touristique de sports d’hiver en Chine, avec des sommets au-dessus de 1200 mètres permettant une saison de ski sur 6 mois de l’année, et aux pentes couvertes de denses forêts de sapins très caractéristiques de la région.

Vélo : Il existe de multiples endroits pour faire du vélo en Chine, mais nous avons sélectionné pour vous ce circuit (à effectuer en 4 ou 5 jours) particulièrement attrayant autour du lac Qinghai, en commençant le périple par sa rive Est. Vous commencerez par longer cette rive bordée de champs de colza (en fleurs si vous choisissez de pédaler en juillet), puis vous pourrez faire une première halte pour visiter l’Ile aux oiseaux, avant de continuer vers l’ouest puis le nord, pour finir avec une route montante vers la ville de Xihal, qui vous permettra un très beau panorama sur le lac en contrebas.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir