Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Colombie (drapeau) Colombie : Activités de plein air

       
Colombie

Activités de plein air en Colombie


Entre forêt tropicale et côtes aux récifs peuplés de poissons innombrables, vous pourrez pratiquer randonnées et treks, plongée sous-marine, mais aussi des excursions plus encadrées pour découvrir la jungle amazonienne. Une façon très attrayante de prendre contact avec ce pays, un des moins connu de l’Amérique Latine.



Une randonnée : à la découverte de la Cité Perdue. Il s’agit plus d’un trek que d’une randonnée, puisque la balade dure environ 4 jours. Vous pourrez y accéder au départ de la ville de Santa Marta, sur la côte caraïbe, en traversant la jungle sur un chemin au milieu de la végétation tropicale luxuriante. Vous aurez même la possibilité de trouver des hébergements au sein de la tribu Kogi, avant d’atteindre la Cité Perdue, ce trésor vieux de plus de 2500 ans, avec ses 49 terrasses et son architecture monumentale.

Plongée : Océan pacifique et mer des Caraïbes offrent de très belles occasions de plongée sous-marine. Avec ses 2900 kilomètres de littoral, la Colombie représente un site privilégié pour cette activité. Des milliers d’espèces endémiques peuplent ces eaux foisonnantes de vie. Vous pourrez par exemple aller à la rencontre des requins-marteaux dans le parc naturel de Malpelo, dont les parois tombent jusqu’à 4000 mètres de profondeur, où vous découvrirez également des raies mantas, des bancs de barracudas, des murènes, et bien d’autres espèces. Autre spot de plongée parmi tant d’autres, l’archipel de San Andres, avec ses récifs de corail et ses milliers de poissons multicolores. Ou encore : Bahia Solano, pour ses dauphins et ses baleines, la Parguera, avec ses pagres, ses thons et ses requins tigres, la Guajira et ses tortues, l’île de Providencia ou celle de Santa Catalina. Un véritable paradis pour les plongeurs !

Parapente : cette activité semble en plein développement dans ce pays dont la variété géographique permet d’offrir aux passionnés de nombreux lieux où s’adonner à leur sport favori. Parmi les sites qui s’y prêtent le plus, nous pouvons citer Santander, la vallée de Cauca, la région de Bogota et celle de Medellin. C’est le département du Santander qui est sans doute le plus recherché, à cause de sa situation privilégiée en pleine Cordillère Orientale, offrant ainsi en plus de la sensation de voler la vue sur des paysages sublimes, apportant ainsi une autre dimension à cette activité déjà si enivrante. Un rêve intemporel à vivre absolument en Colombie.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir