Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Crête (drapeau) Crête : Activités de plein air

       
Crête

Activités de plein air en Crête


La Crète constitue une destination où la nature occupe une grande place : entre mer et montagne, soleil et ciel souvent bleu, vous rencontrerez des conditions idéales pour pratiquer diverses activités de plein air, qu’elles aient lieu sur terre ou sur mer. Les randonnées sont particulièrement populaires, et les plus belles auront pour cadre l’ouest de l’île, avec la diversité de ses paysages sauvages.



Une randonnée : nous vous proposons ici une marche facile et assez courte (3 heures aller/retour) mais qui vous mènera à un lieu magnifique et empreint de sérénité, avec en plus des vestiges datant de l’Antiquité. Il s’agit d’une randonnée vers Lissos, proche de Sougia, dans le sud-ouest de l ‘île. Vous partirez du port de Sougia, en suivant le sentier indiqué E4, qui vous fera pénétrer dans une petite gorge, puis vous suivrez un chemin à l’ombre des pins, dépasserez une falaise qui surplombe le sentier, et grimperez sur la colline, vers un plateau dénudé. Un peu plus loin, vous aurez une très belle vue sur Lissos, dans la vallée, vers laquelle vous descendrez doucement, et où vous trouverez les ruines du temple, ainsi que deux petites chapelles. Vous pourrez vous baigner et pique-niquer sur la plage de galets, avant de prendre le même chemin pour le retour vers Sougia.

La planche à voile : le vent qui souffle sur la Crète en fait un endroit rêvé pour les véliplanchistes. Il est particulièrement présent à la pointe orientale de l’île. Nous citerons le spot de Palekastro ainsi que la plage de Kouremenos à l’extrême est. Les meilleures périodes pour pratiquer la planche à voile sont mai, juin et septembre, avec un vent qui forcit peu à peu au cours de la journée.

La plongée : il existe de nombreux sites de plongée en Crète, qui bénéficie d’une eau très claire et de courants faibles. Vous pourrez observer des espèces comme raies, tritons, mérous, poulpes, murènes. Les meilleurs spots se situent sur la côte nord-ouest, plus à l’abri des vents : Agia Pelagia, Bali, Hania. Sur la côte sud, vous pourrez plonger aux environs de Plakias. L’été est la meilleure période pour une observation riche de la vie sous-marine. Attention : la plongée sur les sites archéologiques est interdite partout en Grèce !




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir