Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nouvelles pages pratiques

budget Thaïlande

budget Île Maurice

budget USA

budget Japon


heure en Guadeloupe

heure en Thaïlande

heure en Australie

heure en Californie

heure en Floride


Destinations récentes

Pushkar

Compiègne

Phu Quoc

Besançon

Saint-Brieuc

Varanasi (Bénarès)

Mont-de-Marsan

Granville

Quiberon

Arles



Etats-Unis (drapeau) Etats-Unis : Activités de plein air

       
Etats-Unis

Activités de plein air aux Etats-Unis


Comme pour tout le reste, en ce qui concerne les activités sportives, les USA font tout en grand, et il n’y a guère de limites aux sports que vous pourrez pratiquer dans ce pays : il suffira de choisir le bon endroit et le bon moment. Surf en Californie, ski dans le Colorado, randonnée un peu partout, escalade dans les Rocheuses, rafting dans l’Idaho, spéléologie au Nouveau-Mexique… Nous ne vous donnerons ici que quelques exemples, mais sachez que tout est possible, ou presque.



Une randonnée : nous avons choisi une randonnée facile aux environs de Las Vegas, dans le parc de Zion. Le sentier se nomme Angels Landing, et il n’est pas conseillé aux personnes sujettes au vertige, puisque le chemin mène au sommet situé à 1800 mètres d’altitude dont la vue sur la vallée environnante est époustouflante. Cette balade s’étale sur 8 kilomètres, avec un peu plus de 400 mètres de dénivelé, et vous pourrez la réaliser assez facilement en 4 heures.

Le surf : la Californie regorge de spots de surf, et si vous partez de San Francisco en descendant vers le Sud, en empruntant la Pacific Coast Highway, ce n’est pas moins d’une centaine de spots que vous découvrirez. Quelques exemples de ces derniers avec leurs particularités : Mavericks à San Mateo County, avec ses vagues énormes (jusqu’à 24 mètres de haut) et de ce fait assez dangereuses ; Carmel à Monterey, pour ses vagues calmes, parfaites pour les débutants ; Rinco, à Santa Barabara, avec sa vague très longue, excellente pour s’entraîner ; Malibu près de Los Angeles et ses vagues douces. Mais il en existe des dizaines d’autres, plus ou moins fréquentés : à vous de les tester selon votre niveau technique et vos goûts !

Le ski : le Colorado est LA région du ski par excellence, et vous y trouverez des stations de ski aux profils divers, comme Aspen la très célèbre et chic, mais aussi des lieux plus confidentiels ou des stations plus familiales, avec toujours une qualité de neige parfaite et des paysages sublimes à la végétation fournie. Les Rocheuses regroupent ici 26 domaines skiables, et presque toutes sont accessibles de la ville Denver en une heure par avion. Outre Aspen déjà citée, où vous croiserez immanquablement des célébrités du show-biz, vous pourrez découvrir Steamboat Springs, un des domaines skiables les plus étendus, avec une neige extraordinaire qui transforme en plaisir incomparable le ski dans la poudreuse ; Breckenbridge, elle, a gardé une atmosphère un peu désuète et folklorique, ce qui ne l’empêche pas de posséder le télésiège le plus élevé au monde, ainsi que des pistes pour les skieurs de tous niveaux ; ou encore Telluride, avec ses bâtiments historiques, ses boutiques de luxe, sa population mélangeant célébrités et artistes plus bohèmes, et son domaine skiable immense et magnifique. De quoi avoir l’embarras du choix !

L’escalade : la Sierra Nevada, à l’est de la Californie, possède de nombreux sommets qui se prêtent bien à la pratique de l’escalade, ceci dans une belle variété de paysages, dont certains abritent des parcs naturels renommés comme le Yosemite, avec une faune et une flore particulièrement riches. Le sommet le plus élevé est le Mont Whitney, avec ses 4421 mètres, mais il en existe plus de 10 autres qui dépassent les 4000 mètres et constituent des voies d’escalade représentant de beaux défis pour les passionnés.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé

Circuits proposés par des agences de voyages locales séléctionnées par Evaneos | Prix hors vols internationaux



Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.



       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir