Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Ethiopie (drapeau) Ethiopie : Activités de plein air

       
Ethiopie

Activités de plein air en Ethiopie


Encore très peu touristique, l’Ethiopie possède cependant un cadre idéal pour certaines activités de plein air, essentiellement la randonnée. Elle vous offrira alors la découverte de sa faune, en particulier les oiseaux que vous pourrez observer au bord des lacs de la vallée du Rift. Mais vous pourrez aussi explorer les volcans de l’Afar au nord-est, les montagnes de Simien, ou bien au sud la région d’Abyssinie et ses peuples à la fascinante culture.



Une randonnée : il s’agit plus exactement d’un trek. Plusieurs voyagistes proposent de découvrir ainsi les montagnes du Simien, ceci sur plusieurs jours. La durée peut au minimum s’étaler sur deux jours, avec par exemple un départ de Sankaber, et une marche qui longe des falaises sur un immense plateau situé en altitude, et au cours de laquelle vous pourrez voir des babouins. Au bout de 5 heures vous parviendrez à Geech, à 3600 mètres, où peut s’établir un premier campement. Pour le second jour, vous pouvez expérimenter l’ascension de l’Emet Gogo, un important promontoir d’où vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble des massifs du Simien, avec ses hauts plateaux qui n’en finissent pas, à perte de vue, constituant un paysage unique sur le continent africain.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir