Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Finlande (drapeau) Finlande : Activités de plein air

       
Finlande

Activités de plein air en Finlande


Endroit béni pour les sportifs, ce pays offre une nature préservée, mais également des équipements complets jusque dans le plus petit village, aussi perdu soit-il. Vous aurez donc le choix pour pratiquer diverses activités de plein air, où que vous soyez et quoi que vous aimiez : randonnées, vélo, sports nautiques, sports d’hiver, tout est possible !



Une randonnée : celles que nous avons sélectionnées ont comme cadre un des parcs naturels du pays, dont la réputation est de compter parmi les plus beaux. Il s’agit du parc d’Hossa, situé non loin de la frontière russe, au bord du cercle polaire. Il offre plus d’une centaine de kilomètres de chemins balisés, serpentant entre lacs et rivières, forêts et canyons, ciel et silence paisible. Tous ses chemins sont facilement accessibles, sans difficulté particulière, et nous ne vous en conseillerons donc aucun en particulier : sachez juste que vous pouvez demander à un guide de vous y accompagner afin de découvrir encore plus en détails les merveilles du parc.

Le vélo : la Finlande est un pays qui a équipé une grande partie de son territoire de pistes cyclables, dans les villes et leurs alentours. Vous pourrez donc visiter de nombreuses villes en pédalant, à votre rythme, mais aussi vous défouler sur des sentiers en pleine nature, balisés spécialement pour les VTT, dont vous trouverez les itinéraires dans les offices de tourisme.

Le canoë : vous pourrez pratiquer ce sport autant en rivière qu’en mer ou sur les lacs. Les rivières vous offriront leurs rapides, la mer quelques vagues qui vous chahuteront un peu, et les lacs parfois de fortes bourrasques, à négocier avec prudence !

Le ski : on trouve plus de 75 stations de ski en Finlande, dont les plus importantes se trouvent en Laponie, avec une belle gamme de pistes, que vous pouvez utiliser à partir d’octobre, mais la meilleure saison se situe entre février et avril. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, de nombreuses autres activités sont possibles dans la plupart de ces stations : balades en moto-neige, ski de fond, raquettes, traineaux à chiens, ou même promenades à dos de rennes !




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir