Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Guadeloupe (drapeau) Guadeloupe : Activités de plein air

       
Guadeloupe

Activités de plein air en Guadeloupe


La Guadeloupe évoque immédiatement la baignade et les sports d’eau, plongée, surf, voile, mais elle se prête également très favorablement à la randonnée, qui permet au visiteur de découvrir des paysages magnifiques en empruntant des sentiers au cœur de la forêt vierge. Le tout sous un climat privilégié...



Une randonnée : pour être un classique, la Soufrière n’en est pas moins une randonnée fort intéressante. Tout d’abord, grâce au panorama à 360° qui s’offre au voyageur par beau temps une fois l’objectif atteint. Par ailleurs, la zone concernée possède une flore assez remarquable, avec en particulier plusieurs espèces d’orchidées, ainsi qu’une faune présentant des spécimens endémiques, comme certaines espèces de mygales, de grenouilles et d’escargots. On démarre cette randonnée sur la commune de Saint-Claude, au parking des Bains Jaunes, et on suit le chemin du Pas du Roy devant le bassin, on monte jusqu’à la Savane à Mulets, en restant abrité par la végétation dense, sur les pavés qui peuvent être glissants par temps de pluie. On monte encore une trentaine de minutes avant d’atteindre les savanes d’altitude, à plus de 1100 mètres, et on voit bien alors le dôme du volcan, et le Piton Dolomieu à gauche, haut de 1464 mètres. On emprunte alors le Chemin des Dames pendant 1H15, duquel on pourra contempler au cours de l’ascension de très belles vues sur les Saintes, la mer des Caraïbes et la ville de Basse-Terre. Pour la dernière partie, il faudra grimper à l’aide des mains, malgré le petit escalier installé pour faciliter la montée. On parvient enfin sur le plateau, d’où l’on pourra admirer le Cratère sud, le plus impressionnant, mais aussi les gouffres Tarissan et Dupuy, avant d’aller vers la Découverte, le sommet de la Soufrière, à 1467 mètres. On peut redescendre par le même chemin. Durée totale : 5 heures environ.

Le surf : la Guadeloupe est une destination de choix pour les surfeurs. En effet, le climat privilégié offre une température de l’air entre 29 et 32°, et pour l’eau de 25 à 29°... En outre, les marées y sont faibles et on peut ainsi surfer sur le même spot du matin au soir. On peut en répertorier plus de 35 tout autour de l’île, sans compter ceux que vous découvrirez vous-mêmes en discutant avec les surfeurs locaux. Celui de Port Louis a la réputation de posséder la plus belle vague de Guadeloupe, mais à vous de tester ! Dernier conseil : la période la plus favorable pour surfer se situe entre octobre et janvier, mais c’est aussi très agréable jusqu’en mai.

La plongée : Encore une destination rêvée pour les amateurs de plongée, la Guadeloupe et ses îles offrent à ces derniers une visibilité idéale ainsi qu’une flore et une faune extraordinaires, le tout dans des eaux tièdes tout au long de l’année : vous irez à la découverte des barracudas, des perroquets, des trompettes, des coffres, des coraux et des éponges, et quel que soit votre niveau technique vous trouverez des spots à votre convenance où passer des moments hors du temps.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir