Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Guatemala (drapeau) Guatemala : Activités de plein air

       
Guatemala

Activités de plein air au Guatemala


Le Guatemala porte de nombreuses traces de la culture maya, mais il est aussi un pays idéal pour la pratique d’activités sportives grâce à son climat, ainsi qu’à sa géographie variée. Vous pourrez y pratiquer le golf, la voile, la randonnée, le surf, le rafting, dans un cadre superbe et avec des températures très agréables.



Une randonnée : nous avons sélectionné un trek de trois jours en pleine forêt tropicale, qui vous permettra de découvrir également les cités mayas qui y sont dissimulées. Le départ a lieu à Flores (à une heure de distance d’Antigua en avion), et l’on traverse à partir de ce point la jungle avec sa faune et sa flore luxuriante, ses centaines d’espèces d’arbres et ses plantes médicinales, parmi lesquels se cachent des constructions mayas. La première journée comprend 5H30 de marche sur une distance de 20 km, et le campement pour la nuit se fait à El Zotz. Le lendemain, on peut découvrir le site d’El Zotz et son centre cérémoniel, avant de reprendre la randonnée dans la forêt, au son des singes hurleurs et en guettant les toucans, avant d’arriver en fin de journée à El Yesal, après 5H de marche sur 14 km, et de s’y installer pour la nuit. Pour la dernière journée, l’objectif sera le site de Tikal. On l’atteint en fin de matinée, et le fameux temple IV servira de lieu de pique-nique : on pourra évidemment en profiter pour admirer ses édifices de plus de 40 mètres de haut, qui se dressent au-dessus des arbres déjà gigantesques. C’est la fin de la randonnée, après ces derniers 15 km, on regagne l’aéroport de Florès. (Ce trek fait partie d’un circuit plus long organisé par Terres d’Aventure).

Le rafting : il existe de nombreuses rivières dans ce pays pour pratiquer le rafting. Certaines ne sont praticables qu’à la saison des pluies (entre juin et octobre), comme celles de la côte sud ou de la zone centrale du pays, d’autres, comme le Cahabon, sont propices à ce sport toute l’année. Vous aurez l’avantage de découvrir un décor différent à chaque fois, ainsi que des niveaux variés, allant de 2 à 5. Le Rio Cahabon vous offrira ses canyons au milieu d’une jungle touffue, une eau cristalline et les ruines mayas de Quiriga. Sur le Rio Nahualate, vous profiterez des chutes, si les eaux sont assez hautes, avec des passages très sportifs. Pour les amateurs de frissons, le Rio Naranjo offre une descente pleine d’action, avec comme cadre la jungle somptueuse sur ses rives. Idem avec les longues cascades du Rio Esclavos, dans son étroit et vertigineux canyon. Comme vous le voyez, il y a de très nombreuses possibilités, que nous ne pouvons pas toutes citer ici. A vous de faire un choix selon votre programme de voyage et votre niveau technique !

Le surf : le Guatemala possède 250 km de côtes, et leur configuration fait que les bancs de sable y sont pour la plupart solides avec une eau peu profonde, créant ainsi des vagues rapides et creuses, parfaites pour certaines manœuvres de surf. En outre, ces vagues sont présentes toute l’année. En ce qui concerne les vents, ils viennent de la terre en matinée et au coucher du soleil, et une brise de mer se lève pendant l’après-midi. A citer en particulier comme spots de surf à ne pas manquer, les plages de Iztapa, Champérico, Parédon et Sipacate.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir