Burano et Mazorbo

Burano et Mazzorbo

Burano, au nord de Venise, est formée de quatre îlots posés dans la lagune : elle attire les voyageurs grâce à ses maisons aux couleurs acidulées, rutilantes sous le soleil et offrant de magnifiques reflets dans les canaux, et à son artisanat de la dentelle. Sans doute une des premières îles de la lagune habitées, ce n’est cependant qu’au 16ème siècle que la dentelle y est née, et qu’elle va peu à peu y apporter sa prospérité. Aujourd’hui on y trouve encore de belles pièces mais aussi beaucoup de contrefaçons.

Autre particularité de Burano : son unique église, San Martino, avec son campanile légèrement penché. Ne manquez pas également de flâner dans la Via Galuppi, cette belle avenue bordée de restaurants et de boutiques vendant des dentelles et des verreries, et souvent noire de monde aux beaux jours. Vous pourrez y déjeuner (très bien !) chez Da Romano où le prix un peu élevé est compensé par son agréable terrasse et sa salle superbe.
Mazzorbo est une petite île reliée à Burano par une passerelle, et on peut y visiter l’église Santa Caterina qui date du 8ème siècle, ainsi que son beau quartier résidentiel.