Le marché du Rialto

Marché du Rialto

C’est LE marché de Venise : il existe depuis le 13ème siècle, et ce secteur était le lieu de nombreux échanges, ventes d’or et de tissus précieux, d’épices, et on y pratiquait aussi diverses activités financières, prêts ou différentes négociations.

Le marché du Rialto est constitué en réalité de trois marchés distincts : tout d’abord le marché de la Pescheria, ou marché aux poissons, puis celui de l’Erbaria situé le long du Grand canal et qui est consacré aux fruits et légumes (provenant en majorité de San Erasmo, une île de la lagune), et enfin la Beccaria, ou halle aux viandes. Vous trouverez aussi des fleurs, des épices, et des tas d’autres merveilles odorantes et multicolores pour la cuisine.

Si vous voulez profiter des prix bas et du choix, levez-vous tôt afin de ne pas arriver après 9 heures. Même si vous n’achetez rien, vous profiterez de l’ambiance très particulière et typiquement vénitienne, et du spectacle coloré ainsi que des arômes de tous ces magnifiques produits frais. Et n’oubliez pas d’admirer les bâtiments de la Pescheria, construits en briques et marbre dans un style néo-gothique vénitien.