Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nouvelles pages pratiques

budget Thaïlande

budget Île Maurice

budget USA

budget Japon


heure en Guadeloupe

heure en Thaïlande

heure en Australie

heure en Californie

heure en Floride


Destinations récentes

Aberdeen

Laval

Cholet

Nankin

Dieppe

Hua Hin

Beauvais

Thionville

Saint Marin

Bourg en Bresse



Ile Maurice (drapeau) Ile Maurice : Activités de plein air

       
Ile Maurice

Activités de plein air à l' Ile Maurice


L’île Maurice offre plusieurs possibilités pour ceux qui apprécient, en plus du farniente, les activités de plein air : les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur dans les vallées de Ferney et de Kestrel, où ils pourront aussi pratiquer le VTT et le tir à l’arc. Les golfeurs ne seront pas en reste, et ils apprécieront les terrains de la Pointe de Flacq et ceux de l’île aux Cerfs. Pour les passionnés de plongée ou de kitesurf, il existe également de nombreux sites où s’adonner à ces sports nautiques.



Une randonnée : le Piton de la Rivière Noire s’élève à plus de 800 mètres et constitue sans doute une des randonnées les plus connues du pays. Ayant pour cadre le Parc national des gorges de la Rivière noire, on y accède par le sentier n°5, dont le départ se situe au bord de la route de Plaine Champagne. On peut aussi emprunter un chemin plus difficile qui démarre au fond des gorges et parvient au sommet en traversant une magnifique forêt. La récompense : au sommet, un panorama époustouflant, qui vous fait embrasser d’un seul regard le Morne Brabant, les Trois Mamelles, les Gorges de la Rivière Noire et le lagon des Fonds Blancs. La redescente peut se faire vers Chamarel, où vous aurez alors l’occasion de découvrir le site des Terres des 7 couleurs. Comptez une dizaine d’heures en tout.

Le golf : l’île Maurice fait partie du top 10 dans les destinations choisies par les golfeurs. Les paysages paradisiaques n’y sont évidemment pas étrangers, d’autant qu’ils servent de cadres à des parcours aussi passionnants que variés, où les amateurs pourront mettre en œuvre leurs compétences techniques tout en bénéficiant d’un environnement sublime et de prestations haut-de-gamme.

Le kitesurf : amateurs et professionnels apprécient de plus en plus les spots de l’île pour pratiquer leur sport favori ! Le Morne en particulier constitue un site de choix grâce au vent qui y souffle plus de 300 jours par an : il faut toutefois y être prudent car le courant est fort et les vagues puissantes. A réserver donc aux pros et aux plus compétents des amateurs. A l’est de l’île, Belle Mare Plage et la Pointe d’Esny donneront de belles sensations à tous.

La plongée : Faune et flore de l’Océan Indien sont ici très préservées, et leur variété ne manquera pas de séduire les plongeurs ; en outre, toutes les saisons s’y prêtent : mais si vous choisissez de vous lancer entre septembre et avril, vous le ferez dans une eau à 29°C, ce qui est évidemment un vrai plus. A vous alors les murènes, les superbes coraux et les poissons multicolores, à découvrir grâce à un des 40 centres de plongée que vous trouverez à Maurice.



Séjours à l' Ile Maurice


Plus de séjours à l' Ile Maurice. Voyage sur mesure.


Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.



       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir