Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Jamaïque (drapeau) Jamaïque : Activités de plein air

       
Jamaïque

Activités de plein air en Jamaïque


Ne croyez pas que la Jamaïque est réservée uniquement aux amateurs de farniente sur fond de musique reggae : les sportifs trouveront largement de quoi occuper leurs journées au cours d’activités multiples ! Randonnées bien sûr, équitation, golf, plongée, voile, et même spéléologie grâce à ses nombreuses grottes.



Une randonnée : nous avons choisi pour vous un des sites les plus connus mais aussi un des plus beaux du pays, la région des Blue Mountains, qui couvrent 5% du territoire, et dont le nom provient de la couleur bleutée que leur donne le brouillard permanent qui les coiffe. L’intérêt de cette balade réside entre autres dans la découverte de plus de 800 espèces de plantes endémiques, et une faune riche, dont 200 espèces d’oiseaux. Vous trouverez également des cascades, des grottes, des sources chaudes. La randonnée à ne pas rater : celle qui vous amène sur le Peak (7402 m), à faire à l’aube ou au crépuscule pour en goûter toutes les merveilles, avec une vue superbe sur l’île, et surtout une flore incomparable, dont les fougères arborescentes. Randonnée à pratiquer lors de la saison sèche, entre décembre et avril, avec des vêtements chauds et imperméables.

Le golf : la Jamaïque possède le plus grand nombre de parcours de golf de toutes les Caraïbes, et vous n’aurez aucun mal à trouver un parcours qui conviendra à votre niveau. Le cadre est toujours magnifique, et même souvent spectaculaire avec une végétation luxuriante. Vous pourrez tester par exemple le Caymanas Golf & Country Club à Sainte-Catherine, le Cinnamon Hill Golf Course à Rose Hall, ou le Constant Spring Golf Club de Kingston, mais il en existe bien d’autres ! Les green fees vous coûteront de 30 à 200 dollars selon les lieux et la période de l’année.

La plongée : La Jamaïque possède de nombreux atouts pour attirer les amateurs de plongée : des eaux chaudes et transparentes, de nombreux clubs, des spots célèbres. Les clubs sont essentiellement situés sur la côte nord, à Montego Bay, Ocho Rios et Runaway Bay, et un des spots les plus connus se trouve près de la capitale Kingston, plus précisément à Port Royal. Les débutants préfèreront sans doute le club de Negril, où l’on peut plonger directement au départ des falaises. Les plongeurs pourront découvrir dans les eaux jamaïquaines de nombreux poissons coralliens, des raies mantas, des barracudas et même des requins.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir