Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Brive-la-Gaillarde

Hiroshima

Saint-Nazaire

Fukuoka

Carpentras

Salamanque

Kochi

Lacanau

Aurillac

Puerto Vallarta



Japon (drapeau) Japon : Activités de plein air

       
Japon

Activités de plein air au Japon


Le Japon n’est pas qu’un pays riche en ressources culturelles, il est aussi ouvert à de nombreuses pratiques sportives et activités de plein air. Les arts martiaux y occupent évidemment une grande place, et vous pourrez vous initier à certains d’entre eux. Mais le vélo a aussi beaucoup de succès, bien que le relief montagneux risque de décourager les moins entrainés. Vous trouverez également de très beaux sites de plongée, des chemins de randonnée aménagés dans les parcs nationaux et de superbes domaines skiables. De quoi vous occuper sainement et vous régaler !



Une randonnée : nous avons sélectionné une randonnée dans le parc national Chichibu Tama Kai, près de Kofu. Couvert de montagnes très boisées et de vallées verdoyantes, ce parc est particulièrement magnifique à l’automne grâce aux érables dont les feuilles rougeoient de toutes leurs nuances. Le trajet choisi relie le pont de Nagatoro aux chutes de Sengataki, en suivant des gorges magnifiques, le long de la rivière Arakawa, sur environ 4 kilomètres. Sur le chemin, vous pourrez admirer des rochers blancs que le temps et l’érosion ont sculptés en forme d’animaux. Pour la dernière partie, les gorges revêtent des formes grandioses et la chute d’eau de 30 mètres de haut marque la fin de la marche. Mais vous la conclurez superbement en empruntant le téléphérique qui vous emmène à un site d’observation avec vue sur le Mont Fuji et les Alpes japonaises.

La plongée : plusieurs régions permettent la plongée au Japon. Les plus connues sont sans doute la péninsule d’Izu et la préfecture d’Okinawa, mais on peut aussi trouver de beaux sites dans l’archipel des Ogasawara. Dans la zone d’Okinawa, vous pourrez privilégier l’archipel Kerama, qui comporte environ 15 îles (5 sont habitées), dont Aka-Jima est la plus touristique, et qui possède un récif corallien donnant une visibilité parfaite. Tous ses spots sont intéressants, avec des canyons et des tombants, et 360 espèces de poissons à découvrir. Dans la même région, Yonaguni est un monument assez extraordinaire, dont on n’explique pas encore l’origine et qui offre aux plongeurs sa structure étrange de couloirs et d’escaliers… En ce qui concerne la péninsule d’Izu, parc national au sud-ouest de Tokyo, on y retient le site de plongée de la côte ouest, Osezaki, très accessible aux débutants. A l’est, on trouvera Atami avec ses épaves, ses coraux et ses poulpes, mais aussi Mikimoto, et ses poissons tropicaux de toutes les couleurs. A noter : c’est également à Mikimoto que l’on peut encore voir les femmes en costume traditionnel pour plonger à la recherche des huîtres perlières. Quant à Ogasawara, vous pourrez y nager avec les dauphins !

Le vélo : c’est presque une institution au Japon, où des milliers de personnes se déplacent à l’aide de ce moyen de transport. Vous pourrez le pratiquer dans les régions de Kyushu, de Shikoku, celles de Hokkaido et de Noto, mais aussi dans les Alpes japonaises, pour les plus aguerris, car le relief y est très escarpé. Pour ceux qui désirent éviter de circuler dans les grandes villes, vous pourrez mettre votre vélo dans le bus ou le train pour sortir du centre ville et vous régaler ensuite dans la nature environnante.

Le ski : le Japon possède de belles chaines de montagne et des hivers froids, ainsi que des chutes de neige fréquentes et abondantes dont la qualité est exceptionnelle : il est donc idéal pour la pratique des sports d’hiver. C’est la raison pour laquelle il ne compte pas moins de 600 stations de ski. Nous ne les citerons évidemment pas toutes, et nous contenterons d’un petit tour d’horizon des domaines les plus en vue : le Hokkaido, qui est la plus septentrionale des iles principales du pays, dont les hivers sont très rigoureux ; le Kanto, à l’est ; le Kansai, à peu près au centre de l’île principale du Japon ; le Tohoku, au nord-est de l’île principale, région assez montagneuse avec un climat rude ; le Chubu, au centre, couvert par les Alpes japonaises, avec les monts Shirane et Nantaï, et dominée par le célèbre Mont Fuji ; et le Chugoku, à l’ouest de l’île principale. De quoi varier les plaisirs !



Circuits sur mesure au Japon avec



Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.



       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir