ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN JORDANIE

Jordanie

Randonnées et activités de plein air en Jordanie


Outre ses indéniables attraits culturels et historiques, la Jordanie offre au voyageur un environnement plein de richesse pour des activités variées : randonnée dans le massif montagneux de Petra, escalade dans les canyons du Wadi Rum, plongée en Mer Rouge au sud d’Aqaba, voici ce que vous pourrez essayer dans ce magnifique pays.


Une randonnée : c’est un trajet qui s’étale sur 4 jours que nous vous proposons ici, dans un des lieux emblématiques de ce pays, le désert de Wadi Rum. Paysages époustouflant d’un désert qui offre des aspects sans cesse différents, où subsistent les traces imperceptibles de Lawrence d’Arabie. Vous y suivrez le canyon du Jebel Khazali, puis gagnerez le massif d’Umm Fruth, y croiserez sans doute des Bédouins à l’abri sous leurs tentes en poils de chèvre, et passerez des nuits magiques en bivouaquant sous le ciel étoilé. Un rêve éveillé qui ne s’effacera jamais tout à fait de vos esprits...

L’escalade : le Wadi Rum est également un site d’escalade très prisé par les amateurs. La meilleure période pour pratiquer cette activité en cet endroit se situe entre novembre et avril, en évitant janvier à cause des pluies et des tempêtes de sable auxquelles s’ajoute un froid plus vif. Les autres mois de l’année sont trop chauds pour ce sport en ce lieu précis. La plupart des voies d’escalade ici ne sont pas forcément complètement équipées et il vous faudra prévoir du matériel. Mais la beauté des paysages vaut cette petite complication : vous pourrez alors emprunter différentes voies d’escalade, comme le Pilier de la Sagesse (400 m de long), le Merlin’s Wand, ou encore the Inschallah Factor au-dessus du village de Rum.

La plongée : la Mer Rouge est connue pour ses fonds superbes, et les sites de plongée de Jordanie ne font que confirmer cette réputation. Il existe plus d’une vingtaine de sites, et leur faune et leur flore y sont protégées, ce qui en fait des lieux où découvrir des merveilles. Vous y trouverez aussi des épaves à explorer, des gorgones, des jardins de corail, des canyons et toute une géographie sous-marine qui ne pourra que vous séduire, comme ses poissons lions, mérous, poissons anges, rascasses géantes, poulpes, et hippocampes. Un foisonnement de trésors dont vous pourrez vous repaitre autant que vous le souhaiterez.


Nos autres pages sur la Jordanie





Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :