Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Madagascar (drapeau) Madagascar : Activités de plein air

       
Madagascar

Activités de plein air à Madagascar


La configuration géographique de Madagascar et sa nature très préservée en font un lieu propice aux activités de plein air de toutes sortes : les sportifs y seront comblés, entre montagnes, rivières, plages, forêts. Vous pourrez y pratiquer la descente de rivière, l’escalade, la plongée, la randonnée (avec un guide de préférence), le surf, le VTT (si vous pouvez apporter votre vélo pour une garantie de qualité)… Le tout évidemment dans un environnement à la beauté surprenante.



Une randonnée : celle-ci fait partie d’un circuit de 15 jours proposé par un voyagiste, mais vous pourrez l’organiser sur 2 journées avec un guide qui connaît le parc. Elle se situe en effet dans le très beau Parc National de l’Isalo, dans le sud du pays, au sud-ouest de Fianarantsoa plus exactement. Le départ se fait à l’entrée du parc, juste au bas de la falaise, puis se poursuit à travers les canyons, et on peut avec de la chance rencontrer le lémur catta et le lémurien danseur dans la forêt sèche, avant de monter vers le sommet de la falaise, puis de redescendre se baigner dans le torrent au fond du canyon. On passe une nuit sous la tente, et on franchit le massif jusqu’à une piscine naturelle, bienvenue pour un moment de fraicheur paradisiaque. On peut se promener ensuite dans la forêt avant de sortir du massif. Comptez en tout environ 8 heures de marche.

La plongée : les amateurs trouveront à Madagascar de superbes spots de plongée, en particulier dans les îles entourant Nosy Be, ou à proximité de Sainte-Marie, de Tuléar, ainsi qu’au sud de Masoala. Prenez soin de vérifier le sérieux des clubs qui vous prendront en charge, et ne touchez pas la faune ou la flore que vous découvrirez, certains coraux ou poissons peuvent causer des blessures.

Le surf : les alizés locaux qui soufflent au nord font de la baie de Sakalava le paradis des surfeurs, mais vous trouverez également des spots de surfs très appréciés vers le sud, à Fort-Dauphin et à Lavanono.



Réservez un voyage sur mesure à Madagascar avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir