Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |






Consultez les articles du magazine par continent :
Voyez également nos rubriques dédiées au Ski et au Voyage en pratique

Archives

Le magazine Quand Partir - octobre 2012



Escapade à Tolède et en Castille

La Castille recouvre quasiment intégralement le plateau de la Meseta au centre de l’Espagne : il s’agit d’une région plutôt aride, aux paysages d’une beauté austère, constituant indéniablement le cœur historique de l’Espagne. Parsemée de villages pittoresques, de villes médiévales splendides, d’églises et de monastères, la Castille est aujourd’hui divisée en deux régions autonomes, mais cela n’enlève rien à son unité architecturale et aux émotions que font naitre chez le visiteur les monuments et les sites qu’il y découvre.

Lire la suite…

Vente Flash à 50 % pour Disneyland Paris avec la gratuité pour les enfants

La vente privée proposant des séjours à moitié prix en 2012 et 2013 pour le célèbre parc d'attraction Disneyland Paris a pris fin le mardi 30 octobre à minuit. D'autres offres sont directement disponible sur le site internet du parc d'attraction.

Lire la suite…

La Galice, inattendue et séduisante

Située au nord-ouest de l’Espagne, la Galice touche le Portugal. Loin des images que l’on a de l’Espagne, cette région offre un climat à part, dont l’humidité permet l’émergence de paysages plus verts. Son littoral offre en particulier des panoramas superbes, avec des côtes très découpées et des estuaires appelés rias, donnant beaucoup de charme et de caractère au bord de mer. Encore assez préservée du tourisme, la Galice est pourtant une destination originale et riche en découvertes.

Lire la suite…

Un Long Week-end à Toulouse

Quatrième commune de France en terme de population avec un peu plus de 450 000 habitants, Toulouse, ville du Sud, surnommée la « ville rose » à cause de ses constructions en brique de terre cuite, a été aussi appelée la « cité des violettes », car la culture de cette fleur s’y est beaucoup développée au 19ème siècle. Plusieurs sites de la ville justifient une escapade pour le temps d’un long week-end, et plus si affinités : la basilique saint Sernin, le canal du Midi, la place du Capitole. Mais Toulouse est aussi la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale, une ville étudiante très dynamique, un centre renommé pour le rugby à XV, et un lieu gastronomique avec le cassoulet comme emblème. De plus, elle est idéalement située, entre Méditerranée et Atlantique, et tout près de la chaine des Pyrénées.

Lire la suite…

La cuisine marocaine, toute en sensualité…

La cuisine marocaine fait sans doute partie des meilleures du monde : elle est en tous cas partie prenante de l’hospitalité des marocains, et ses plats témoignent de leur accueil chaleureux en symbolisant à travers ses odeurs et ses épices le sourire et la convivialité de ce pays. Certaines recettes sont universellement connues, et l’on ne présente évidemment plus le couscous, le tagine ou la pastilla. D’autres sont plus confidentielles, et n’en méritent pas moins d’être découvertes, si possible sur place, dans les restaurants plus ou moins discrets des villes marocaines, ou encore mieux aux tables des hôtes qui vous feront l’honneur de partager avec vous leur repas.

Lire la suite…

L'hébergement dans les riads du Maroc : un cocon de bien-être.

Le Riad est un élément de l’architecture traditionnelle orientale : situé au cœur de la médina, il représente une forme d’habitation entourant un patio central, véritable centre de la maison autour duquel sont distribuées les différentes pièces, ouvertes sur des coursives aux étages supérieurs. Aucun accès sur l’extérieur, mise à part la porte d’entrée. Cette configuration favorise à la fois la fraicheur du lieu et son calme, tranchant avec l’agitation de la médina et des souks souvent proches...

Lire la suite…






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir