Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |






Consultez les articles du magazine par continent :
Voyez également nos rubriques dédiées au Ski et au Voyage en pratique

Archives

Le magazine Quand Partir - décembre 2013



Retrouvez l'été en Australie

Froid, pluie et grisaille dans une Europe plongée dans l'hiver ? Ciel bleu intense, terres rouges à perte de vue, l'Australie vous attend ! Sauvage et grandiose, l'Australie est une destination nature par excellence ! Un autre monde au bout du monde !

Lire la suite…

Les Rousses, ski nature dans le Jura

La station des Rousses est en fait constituée de 4 villages, tous situés dans le parc naturel du Haut-Jura, en région Franche-Comté, entre 1100 et 1700 mètres d’altitude : il s’agit du village éponyme des Rousses, de celui de Lamoura, de Prémanon et de Bois d’Amont. La station bénéficie d’un climat aux hivers rigoureux, et d’une magnifique nature préservée.

Lire la suite…

Crevoux, petite station des Alpes

Vous associez les Alpes avec l’idée de stations branchées où l’on fait la queue aux remontées mécaniques ? Crevoux va peut-être vous faire changer d’avis ! Située à 1600 mètres de haut au cœur du massif du Parpaillon dans les Hautes-Alpes, le village de Crevoux possède un domaine skiable qui s’échelonne entre 1500 et 2500 mètres d’altitude. Cette station familiale permet à tous, petits et grands, skieurs débutants et confirmés, de goûter aux joies de la glisse. Son atout principal : sa dimension humaine qui vous fera apprécier de vraies vacances, des descentes de pistes au milieu des mélèzes, sans pour autant négliger des infrastructures qui en font une vraie station de sports d’hiver.

Lire la suite…

Le Lioran dans le Massif Central

Même si Le Lioran est une station assez connue du Massif Central, elle n’en garde pas moins une dimension humaine et un charme convivial. Située au cœur du Cantal, elle s’étage entre 1100 et 1850 mètres d’altitude et offre une soixantaine de kilomètres de pistes. Mais les skieurs inconditionnels ne seront pas les seuls à apprécier cette station qui apportent aux résidents de nombreuses prestations dans des domaines variés.

Lire la suite…

Saint Maurice sur Moselle dans les Vosges

Il existe un peu plus d’une vingtaine de stations de sports d’hiver dans le massif des Vosges : celle de Rouge Gazon à Saint-Maurice-sur-Moselle nous a semblé la plus attractive du fait de son altitude. Le village lui-même nous offre son image de carte postale dès les premiers lacets qui descendent du col du Ballon d’Alsace, avec ses chalets aux toits pentus et ses larges prairies.

Lire la suite…

Un long week-end à Lille

La ville de Lille, avec ses 230 000 habitants, représente la plus grande ville du Nord de la France. Porte d’entrée sur l’Europe, elle est de plus en plus visitée par de nombreux touristes, ceux-ci appréciant sa qualité de vie, son dynamisme culturel et économique, son accueil chaleureux et son sens de la fête. Aujourd’hui quatrième métropole française, elle a parfaitement su négocier son virage vers le 21ème siècle, et elle offre au voyageur un patrimoine riche et préservé, ainsi qu’une vie culturelle pleine d’intensité.

Lire la suite…

La Sardaigne

Ile italienne de la Méditerranée, toute proche de la Corse, la Sardaigne couvre une surface d’un peu moins de 25 000 km2, et est appréciée pour son climat clément et ses côtes aux eaux claires. Longtemps isolée, elle jouit aujourd’hui d’une identité particulière qui se traduit par une langue régionale bien spécifique, et une culture se manifestant dans différents domaines, la musique, les danses, la gastronomie, entre autres. Même si elle ne possède pas les contrastes frappants de sa voisine corse, la Sardaigne fait se côtoyer les aspects sauvages et traditionnels de l’intérieur des terres et le monde plus contemporain et touristique de son littoral très aimé des visiteurs.

Lire la suite…






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir