Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |






Consultez les articles du magazine par continent :
Voyez également nos rubriques dédiées au Ski et au Voyage en pratique

Archives

Le magazine Quand Partir - avril 2014



Un long week-end à Prague

On vient à Prague, et puis on y revient, tant il y a de trésors à découvrir et d’ambiances magiques à savourer. Son architecture extraordinaire, son animation, ses ruelles pavées, son château et ses nombreux monuments, sa vie culturelle de plus en plus riche, tout concourt à en faire une destination à la fois romantique et pleine de découvertes. De plus, toutes les saisons se prêtent à la visite de Prague, que ce soit sous la neige ou au soleil, elle vous séduira de différentes façons : balades en amoureux sur les places et dans les rues, haltes dans les bars branchés, exploration du centre d’Art contemporain, visite des divers musées, vous goûterez chaque moment de cette escapade.

Lire la suite…

Un long week-end à Berlin

Considérée comme la ville la plus branchée d’Europe, Berlin attire de plus en plus de touristes qui ne s’intéressent pas qu’à son histoire récente et mouvementée. La vie culturelle y est intense et dynamique, les arts s’y développent en permanence dans des directions multiples, l’ambiance y est à la découverte, à la création et à l’ouverture, et les jeunes y virevoltent comme des papillons autour d’une lampe, portés par l’atmosphère festive et l’énergie diffuse. Le passé y occupe cependant encore une grande place, et la ville a su en outre garder une humanité qui contribue à cette impression de bien-être, avec une circulation favorisée par des transports publics très efficaces, une sécurité plutôt satisfaisante et des prix très abordables dans la plupart des domaines.

Lire la suite…

Un long week-end à Istanbul

Ville très peuplée et très étendue, Istanbul n’en offre pas moins un charme plein d’énergie et d’optimisme. Ses magnifiques monuments témoignent d’un riche passé, et ses quartiers modernes dégagent eux aussi une ambiance animée et attachante. Impossible également de ne pas prendre conscience devant le Bosphore de sa situation à la frontière de deux continents, ni de se laisser séduire par sa géographie de ville construite sur 7 collines et constituée d’un tricot de ruelles. Mélange d'Orient et d’Occident, de modernité et de traditions, Istanbul vous saisira dans ses filets pour ne plus vous lâcher.

Lire la suite…






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir