Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |






Consultez les articles du magazine par continent :
Voyez également nos rubriques dédiées au Ski et au Voyage en pratique

Archives

Le Mag’ : Europe


Un long week-end à Lisbonne

Portugal - Lisbonne

Ville aux multiples visages, Lisbonne est l’endroit idéal pour un dépaysement à la portée de tous : il ne faudra que 2 heures de vol pour se retrouver au milieu de cette cité à la personnalité dynamique et originale, entre tradition et modernité, où l’on peut découvrir palais et monastères mais aussi baigner dans une ambiance accueillante et dynamique, avec en sus une vie nocturne animée et des boutiques tendance. Un long week-end plein de charme qui vous séduira à coup sûr.

Lire la suite…



La fête de la bière à Munich (Oktoberfest)

3067-0469

La fête de la bière de Munich (Oktoberfest) est un événement majeur en Allemagne et dont la réputation a largement franchie les frontières. Elle a lieu entre fin septembre et début octobre depuis deux siècles, et a pour origine la célébration du mariage du roi Louis Ier avec Thérèse de Saxe-Hildburghausen, en 1810, pour lequel cette fête fut créée. Aujourd’hui, plus de 6 millions de visiteurs honorent de leur présence la célèbre fête de la bière, et consomment leur équivalent en litres de bière.

Lire la suite…



Un long week-end à Madrid

Vue de Madrid

Difficile d’expliquer le charme indiscutable qui émane de Madrid : son animation et son dynamisme, sa population au tempérament si particulier, ses musées, ses concerts, ses restaurants… Elle ne possède sans doute objectivement rien de plus que bien d’autres capitales européennes, et pourtant elle ne laisse personne indifférent. Ville des extrêmes, elle se trouve pourtant quasiment au centre du pays, ce qui ne l’empêche pas de connaître un climat aux températures très contrastées. Berceau de la movida, née après la disparition de Franco, elle possède une vie nocturne intense qui en constitue un des nombreux attraits.

Lire la suite…



Un long week-end à Bruxelles

Grand Place de Bruxelles

Bruxelles est une vraie capitale, mais cela ne l’empêche pas d’offrir un visage presque provincial, et ce n’est pas son seul paradoxe : elle conjugue des monuments historiques avec des équipements modernes, un mélange culturel évident avec un attachement avoué à son passé, et elle oscille entre ses deux statuts de ville francophone et de capitale de la région flamande. Idem pour son architecture, qui offre des constructions de style classique et d’autres dans le plus pur style « Art Nouveau ». Elle est aussi capitale de l’Europe, et ce sont ces multiples visages que vous découvrirez tour à tour, et non sans surprise, au cours d’un long week-end à Bruxelles.

Lire la suite…



Un long week-end à Prague

Prague

On vient à Prague, et puis on y revient, tant il y a de trésors à découvrir et d’ambiances magiques à savourer. Son architecture extraordinaire, son animation, ses ruelles pavées, son château et ses nombreux monuments, sa vie culturelle de plus en plus riche, tout concourt à en faire une destination à la fois romantique et pleine de découvertes. De plus, toutes les saisons se prêtent à la visite de Prague, que ce soit sous la neige ou au soleil, elle vous séduira de différentes façons : balades en amoureux sur les places et dans les rues, haltes dans les bars branchés, exploration du centre d’Art contemporain, visite des divers musées, vous goûterez chaque moment de cette escapade.

Lire la suite…



Un long week-end à Berlin

Berlin - fleuve

Considérée comme la ville la plus branchée d’Europe, Berlin attire de plus en plus de touristes qui ne s’intéressent pas qu’à son histoire récente et mouvementée. La vie culturelle y est intense et dynamique, les arts s’y développent en permanence dans des directions multiples, l’ambiance y est à la découverte, à la création et à l’ouverture, et les jeunes y virevoltent comme des papillons autour d’une lampe, portés par l’atmosphère festive et l’énergie diffuse. Le passé y occupe cependant encore une grande place, et la ville a su en outre garder une humanité qui contribue à cette impression de bien-être, avec une circulation favorisée par des transports publics très efficaces, une sécurité plutôt satisfaisante et des prix très abordables dans la plupart des domaines.

Lire la suite…



Un long week-end à Istanbul

coucher de soleil sur la mosquee bleue

Ville très peuplée et très étendue, Istanbul n’en offre pas moins un charme plein d’énergie et d’optimisme. Ses magnifiques monuments témoignent d’un riche passé, et ses quartiers modernes dégagent eux aussi une ambiance animée et attachante. Impossible également de ne pas prendre conscience devant le Bosphore de sa situation à la frontière de deux continents, ni de se laisser séduire par sa géographie de ville construite sur 7 collines et constituée d’un tricot de ruelles. Mélange d'Orient et d’Occident, de modernité et de traditions, Istanbul vous saisira dans ses filets pour ne plus vous lâcher.

Lire la suite…



Un long week-end à Venise

Pont du Rialto

Ville musée, cité lacustre célébrissime, décor à la magnificence inégalée, Venise est aussi une destination proche que l’on peut s’offrir le temps d’un long week-end. Au gré de ses canaux et de ses ruelles secrètes, vous irez à la découverte de son ancienne grandeur, de ses sublimes musées, de ses églises, de ses palais, et même les amateurs d’art contemporain ne seront pas déçus. Et si vous ne pouvez pas être à Venise au moment du fameux et somptueux carnaval, d’autres festivités vous attendent. Explorez en flânant les trésors d’architecture du gothique vénitien au baroque, observez les maitres verriers de Murano, savourez la cuisine locale dans des restaurants bien cachés, et contemplez la lagune au soleil couchant : vous comprendrez ensuite pourquoi Venise émerveille tous ceux qui l’approchent…

Lire la suite…



La Sardaigne

plage de Sardaigne

Ile italienne de la Méditerranée, toute proche de la Corse, la Sardaigne couvre une surface d’un peu moins de 25 000 km2, et est appréciée pour son climat clément et ses côtes aux eaux claires. Longtemps isolée, elle jouit aujourd’hui d’une identité particulière qui se traduit par une langue régionale bien spécifique, et une culture se manifestant dans différents domaines, la musique, les danses, la gastronomie, entre autres. Même si elle ne possède pas les contrastes frappants de sa voisine corse, la Sardaigne fait se côtoyer les aspects sauvages et traditionnels de l’intérieur des terres et le monde plus contemporain et touristique de son littoral très aimé des visiteurs.

Lire la suite…



Les chemins de Compostelle

Saint Jacques de Compostelle

Il ne faut pas forcément être croyant pour entreprendre le voyage sur les chemins de Compostelle : l’aventure, même si elle possède une grande part spirituelle, peut aussi s’envisager comme une randonnée au long cours, permettant en outre de se ressourcer et de découvrir les autres tout autant que des paysages souvent sublimes.

Lire la suite…



Les fjords, bijoux de la Norvège

fjords en norvege

Même si les fjords ne sont pas une exclusivité de la Norvège, ce pays est néanmoins surnommé « le pays des Fjords » : c’est donc la destination privilégiée pour découvrir les plus beaux ! Un fjord est formé par une vallée glacière très profonde, avec des berges en pente raide, et dont l’embouchure est souvent encombrée par une moraine. Mais chaque fjord possède ses caractéristiques et son charme propre, selon la couleur de l’eau, la forme de sa côte, la végétation…

Lire la suite…



La forêt noire

paysage de la forêt noire

Destination très touristique et très prisée en Allemagne, la Forêt Noire se situe au sud-est du pays, et couvre une étendue d’environ 200 kilomètres de long sur 60 de large. Ce massif forestier offre un cadre très préservé, où se côtoient des paysages largement diversifiés : montagnes et plateaux, vignes et forêts, toujours un cadre idéal pour des vacances sportives et zen. Les villes de la région offrent également des monuments très intéressants, et l’hébergement proposé tout autant que les conditions de restauration permettent d’accueillir un tourisme familial que séduit la région grâce à ses nombreux atouts.

Lire la suite…



Le Vatican

Basilique Vatican

Enclave au sein de la ville de Rome, le Vatican n'en est pas moins un état à part entière, territoire du Saint-Siège, et dont la création date de 1929. Peuplé de quelques mille habitants, il est le plus petit état du monde, mais possède des trésors incontestables, qui font de lui un des hauts lieux de visite des touristes qui découvrent Rome.

Lire la suite…



La Sicile

Crique en Sicile

Ile située au sud de l’Italie, la Sicile est aussi la plus grande île de Méditerranée. Séparée de la pointe de la botte italienne par le détroit de Messine, elle jouit d’un climat méditerranéen typique, avec des étés secs et chauds et des hivers doux. C’est sans doute une des raisons qui en font une destination touristique très appréciée, ainsi que ses stations balnéaires et son riche patrimoine culturel.

Lire la suite…



Un long week-end à Rome

Rome Saint Pierre

Sans doute la ville la plus emblématique de l’Italie et de son riche passé, Rome comblera les amateurs d’histoire, de belles pierres et de gastronomie méditerranéenne. Le 21ème siècle n’a encore en rien entamé le charme de cette ville aux multiples monuments, pour certains datant de l’époque romaine, pour d’autres de la Renaissance, mais aussi du Moyen-Age. Découvrir les nombreux musées, parcourir les places, flâner autour des fontaines, c’est goûter en direct à la « dolce vita » le temps d’un week-end. À essayer sans modération.

Lire la suite…



Un long week-end à Londres

Londres Tower Bridge

Cosmopolite et branchée, Londres reste une destination à la fois classique et originale pour qui veut s’échapper le temps d’un long week-end. Très accessible de Paris en avion ou en Eurostar, elle offre au visiteur un terrain de découvertes foisonnantes et variées, sur une superficie qui représente quinze fois celle de Paris, avec plus de sept millions d’habitants.

Lire la suite…



Un long week-end à Amsterdam

Un canal d'Amsterdam la nuit

Ville des Pays-Bas célèbre pour son image un peu rebelle, Amsterdam offre aussi une architecture remarquable et une richesse culturelle très appréciées des touristes. Cité particulièrement ouverte et tolérante, elle est composée d’une population fort mélangée (45% de personnes d’origine étrangère), et favorise les idées nouvelles et la créativité dans tous les domaines. Sa caractéristique principale : son réseau de canaux qui en font une ville à part, et l’on part à sa découverte à pied, à vélo ou au fil de l’eau, pour mieux se fondre dans son atmosphère souriante et chaleureuse.

Lire la suite…



Un long week-end à Barcelone

Barcelone panneau

Barcelone attire toute l’année des millions de touristes venus du monde entier : ville animée et cosmopolite, elle allie une situation géographique privilégiée sur la côte méditerranéenne à une vie urbaine riche et à une architecture hors du commun. Vous y apprécierez tout autant les sorties dans les nombreux établissements branchés de la ville que les visites des nombreux sites historiques ou les ballades sur la très célèbre Rambla.

Lire la suite…



Florence, le joyau de la Toscane

Le Ponte Vecchio

Capitale de la Toscane en Italie, Florence symbolise l’époque de la Renaissance, et constitue aujourd’hui une destination touristique de choix, très fréquentée pendant la belle saison. Outre sa situation privilégiée au cœur d’une région à la beauté paisible, avec ses paysages de collines plantées de cyprès sous un ciel lumineux, Florence regorge de merveilles architecturales et artistiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.

Lire la suite…



La Catalogne, nature et culture

Barcelone en Catalogne

Région autonome d’Espagne, la Catalogne revendique fortement son identité, et offre au visiteur une destination particulièrement attractive, très prisée des français, qui sont des 2 ou 3 millions à s’y rendre chaque année. Barcelone en est la capitale largement plébiscitée pour son animation et ses richesses architecturales, mais de nombreux autres sites présentent des attraits indéniables.

Lire la suite…




- page 1 de 2




     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir