L'Orient-Express

Arrivée à Venise par l'Orient-ExpressL’Orient –Express est né à la fin du 19ème siècle à Paris : de la gare de l’Est, il va rallier la Roumanie tout d’abord, puis, dès le début du 20ème siècle, Constantinople, en empruntant le tunnel du Simplon reliant la Suisse à l’Italie. Il s’agit d’un train de luxe, aux couleurs bleu et or, qui inspira la romancière Agatha Christie pour une de ses célèbres énigmes. Il est stoppé dans son élan en 1977 pour diverses raisons économiques et conjoncturelles, puis remis sur les rails au début des années 80, offrant alors au voyageur une liaison Londres-Venise qui donne son nom au nouveau train, le Venice Simplon-Orient-Express.

Elevé au rang d’œuvre symbolisant l’Art Déco, il vous plonge désormais dans une atmosphère élégante et désuète, romantique et luxueuse, et vous fait traverser des paysages et des villes mythiques, dans des conditions de confort exceptionnelles, tant au niveau des cabines à la décoration très soignée que de la cuisine délicieuse et du service plus qu’attentionné. Vous profiterez pleinement de cette ambiance très particulière à la vitesse de croisière de 70 km/h, loin de vos préoccupations et de votre rythme quotidiens.

Le Transsibérien

TranssiberienLe Transsibérien parcourt plus de 9000 kilomètres de Moscou à Vladivostok, et couvre ainsi 7 fuseaux horaires. Au long des 6 à 10 jours de voyage, vous découvrirez le lac Baïkal au milieu de la sauvage et splendide taïga, fendrez d’immenses forêts de bouleaux, puis vous bifurquerez peut-être à Irkoutsk pour traverser la Mongolie et ses steppes avant de longer la muraille de Chine, ou bien vous continuerez jusqu’à Vladivostok, ville lointaine et nostalgique. Plusieurs possibilités se présentent aux voyageurs qui souhaitent tenter l’aventure : les plus aventureux achèteront un billet simple sans prestation supplémentaire, les plus organisés choisiront des circuits sophistiqués comme ceux proposés par le site espace-transsibérien.com.

Voyage accompagné avec escales uniques dans des capitales historiques et conférenciers vous guidant hors des sentiers battus, échappée belle en semi-autonomie pour découvrir certains lieux à votre rythme mais avec l’assurance d’une suite de visites équilibrée, ou encore voyage en transsibérien de luxe dans des trains haut de gamme, ce site organise votre périple de façon individuelle ou en groupe, entre amis ou en famille.

À quel prix ?

Vous imaginez bien que ces trains de légende ont un prix, le prix du rêve et de l’aventure qu’ils représentent, chacun à leur façon : comptez environ 5000 € par personne pour la version luxe du Transsibérien (15 jours de voyage, et retour de Vladivostok en avion) et plus de 6000 € pour le Paris-Istanbul dans l’Orient-Express avec 5 nuits à bord. Le prix pour vivre une épopée inoubliable…