Qui dit « voyage de noces » pense immédiatement destinations privilégiées avec mer turquoise, soleil radieux et ciel d’azur. D’aucuns sans doute peuvent préférer la banquise ou le désert, mais nous traiterons toutefois ici de paradis plus convenus, où la douceur du climat s’associe aux paysages de carte postale, afin que les nouveaux mariés commencent leur vie commune sous les meilleurs auspices.

voyage de noces paradisiaqueLes Maldives rassemblent plus de mille îles posées sur l’Océan Indien, et une centaine de ces îles sont aménagées en îles-hôtels, uniquement consacrées au tourisme. Outre la beauté du décor naturel que vous aurez en permanence sous les yeux, vous pourrez pratiquer aux Maldives la plongée sous-marine dans des fonds superbes, même avec un simple masque et un tuba, ainsi que le surf et la planche à voile sur certaines îles.

Les Seychelles sont une alternative plus coûteuse aux Maldives, qu’elles ont précédées chronologiquement dans le must du voyage de noce. Egalement situées dans l’Océan Indien au nord de Madagascar, elles forment un archipel d’une centaine d’îles, et sont connues pour leurs plages magnifiques aux eaux transparentes, plantées de cocotiers et de blocs de granit rose. Là aussi, la plongée sera l’activité essentielle.

La Polynésie suggère elle aussi un exotisme propice au voyage de noces, avec en supplément une référence culturelle aux aventuriers modernes et à ceux qui rêvent de liberté. Isolée dans l’Océan Pacifique, la Polynésie française est composée de 5 archipels. Baignades, plongée, surf, mais aussi ballades à l’intérieur des îles pour y découvrir de féériques paysages et une végétation foisonnante.

voyage de noces en PolynésieL’île Maurice, autre île paradisiaque proche de la Réunion, vous offre elle aussi ses plages de sable fin, ses spots de plongée, ses hébergements de qualité, avec en plus un accueil chaleureux de sa population. Vous pourrez aussi pratiquer la randonnée dans des paysages divers à la végétation somptueuse, et goûter à la gastronomie locale influencée par des origines multiples pour un résultat souvent délicieux. Autre atout : une souplesse de budget car le parc hôtelier est très varié.

Bali n’entre pas dans les destinations classiques mais devient en ce troisième millénaire un lieu de voyage très prisé. Encore à peu près préservé du tourisme de masse, Bali peut répondre parfaitement à ce qu’on attend d’un voyage de noce. Vous serez charmés par l’accueil souriant de la population, la beauté des paysages, la présence d’une identité culturelle forte, qui feront de votre séjour un peu plus qu’un simple tête à tête en amoureux. Ile d’Indonésie voisine de Jakarta, Bali affiche une température d’environ 30° tout au long de l’année. Vos activités ? Visiter la multitude de temples hindous, découvrir les petits villages, flâner dans les ruelles, assister à un spectacle de danse, plonger, surfer, se baigner, manger des langoustes (très bon marché !)…Vous l’aurez compris, comparée aux destinations précédentes, celle-ci vous permettra de découvrir un pays en plus de vous découvrir l’un l’autre !

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les suggestions précédentes, d’autres sont en préparation…

Les voyages de noces :

Les voyages de noces paradisiaques
Les voyages ne noces paradisiaques (mais abordables !)