On associe souvent voyages de noces paradisiaques et îles lointaines, comme si la distance exprimée en milliers de kilomètres était la garantie d’une lune de miel réussie et exotique. S’il est vrai que les Seychelles ou les Maldives tiennent leurs promesses de dépaysement et de magnificence, il existe des destinations plus abordables qui vous laisseront dans la mémoire et dans le cœur des images tout aussi magiques et émouvantes.

voyage de noces en CorseLa Corse fait partie de celles-là : à moins de deux heures de Paris, l’île de Beauté, comme son surnom l’indique, offre des paysages sublimes, des plages quasi désertes si l’on choisit bien sa saison, et un climat privilégié qui la rend accessible aux amateurs de farniente dès le mois de mai et jusqu’en octobre. En outre, son intérêt ne se limite pas à son littoral, aussi superbe qu’il soit : son relief très montagneux donne à l’intérieur de l’île des panoramas aussi magnifiques que variés, où forêts de pins et de châtaigniers alternent avec des gorges et des lacs d’altitude, et où vous ferez halte dans des villages perchés pour déguster la charcuterie locale, à moins que vous ne préfériez l’animation des rues de Bastia ou d’Ajaccio, la visite du patrimoine culturel des villes, ou celle de sites comme Filitosa, témoin de la préhistoire. Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas déçu par ce petit morceau de France qui rassemble sur une superficie restreinte une mosaïque de paysages somptueux.

Autre destination relativement proche et cependant chargée d’exotisme, le Maroc. Ses atouts sont nombreux et bien réels : un accueil très chaleureux, un parc hôtelier diversifié et bien réparti sur le territoire, une richesse culturelle indéniable, des traditions (comme le hammam) très appréciées à cette occasion particulière, des hivers doux et des printemps chauds qui en font un choix judicieux quasiment toute l’année. Les villes impériales représentent évidemment le point d’orgue d’un tel séjour, et vous aurez le choix entre Marrakech, Fès, Meknès ou Rabat, à moins que vous ne préfériez un circuit qui vous les fait découvrir toutes, entre souks, palais et mausolées.

lune de miel dans un riad au MarocGoûter au farniente sur les plages d’Agadir ou d’Essaouira, ou bien passer quelques heures dans le désert peuvent aussi faire partie du programme pour un dépaysement garanti. Ajoutez à cela les soins du corps savourés à deux, la cuisine délicieuse avec tajine et pastilla en abondance, l’ambiance orientale des riads où vous séjournerez, et vous vous croirez très vite au milieu d’un conte des mille et une nuits.

Martinique ou Guadeloupe, bien que françaises, vous permettront également de vivre un voyage de noces de rêve : plages superbes plantées de cocotiers, eaux tièdes, fruits exotiques, épices et couleurs y contribueront largement. Des balades sur les sentiers des forêts luxuriantes, des baignades dans les eaux turquoise, des visites diverses, un peu de plongée sous-marine, les dégustations de ti-punch au soleil couchant, les repas de spécialités comme boudins créoles et colombo de poulet, occuperont vos journées et vous laisseront des sensations à la fois douces et pleines de saveurs. Une très jolie lune de miel …

Les voyages de noces :

Les voyages de noces paradisiaques
Les voyages ne noces paradisiaques (mais abordables !)