Vous associez les Alpes avec l’idée de stations branchées où l’on fait la queue aux remontées mécaniques ? Crevoux va peut-être vous faire changer d’avis ! Située à 1600 mètres de haut au cœur du massif du Parpaillon dans les Hautes-Alpes, le village de Crevoux possède un domaine skiable qui s’échelonne entre 1500 et 2500 mètres d’altitude. Cette station familiale permet à tous, petits et grands, skieurs débutants et confirmés, de goûter aux joies de la glisse. Son atout principal : sa dimension humaine qui vous fera apprécier de vraies vacances, des descentes de pistes au milieu des mélèzes, sans pour autant négliger des infrastructures qui en font une vraie station de sports d’hiver.

Crevoux dans les AlpesBien ensoleillée vu sa situation en région PACA, elle est entourée de plusieurs sommets frôlant les 3000 mètres, et on y accède par une départementale sinueuse venant d’Embrun, que vous aurez auparavant rallié en train depuis Paris via Briançon, ou depuis Marseille. Outre ses pistes de ski, le village offre plusieurs sites qui pourront être d’agréables lieux de visite pour les moins sportifs : une jolie église du 14ème siècle, un musée rural, un four communal où l’on cuit encore le pain au moment de certaines festivités, et certains de ces lieux pourront constituer des buts de promenade sympathiques, comme la cascade du Crachet ou la grotte du Drac.

Pour le ski, vous avez à votre disposition 5 téléskis et 22 kilomètres de pistes balisées, dont une piste bleue de 7 km de long sur 1000 mètres de dénivelé, un boulevard neigeux très apprécié des débutants. Pour les plus téméraires, un snowpark est mis en place chaque année, permettant de prendre des risques techniques en toute sécurité afin d’améliorer sa pratique. En outre, le Jardin des neiges accueillent en toute sécurité vos enfants, grâce à un personnel qualifié et dans un cadre adapté et très ensoleillé.

Pour ceux qui ne sont pas des adeptes de ski de piste, il existe plusieurs autres activités sur le domaine : le ski de fond sur de nombreuses pistes très agréables qui serpentent dans la vallée, un parcours pour chiens de traineaux que vous fera découvrir un musher expérimenté, des sorties en raquettes, que ce soit sur pistes balisées ou en promenade libre, et même la cani-raquette, qui est une pratique intermédiaire entre ces deux dernières disciplines, idéale pour les moins courageux qui pourront ainsi se faire aider par un chien de montagne dans leur progression raquettes aux pieds !

Pour votre logement, vous trouverez de nombreux appartements à louer, mais aussi des chambres d’hôtes, ainsi qu’un hôtel de 21 chambres en plein cœur du village. En ce qui concerne la nourriture, il y a plusieurs restaurants dans le village et au pied des pistes, où vous dégusterez des spécialités locales ou des plats plus basiques mais roboratifs.

Alors bien sûr, aucune comparaison avec la plupart des stations à la mode très fréquentées, mais Crevoux possède un vrai charme qui saura certainement vous séduire par sa simplicité et son authenticité.

En savoir plus :

Notre dossier ski sur Quand Partir