Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Malte (drapeau) Malte : Activités de plein air

       
Malte

Activités de plein air à Malte


Les 5 îles de l’archipel de Malte offre diverses possibilités pour les activités de plein air : sa nature riche se prête bien à la randonnée, ses plages permettent de nombreux sports nautiques, mais vous pourrez aussi pratiquer le vélo, l’équitation ou la plongée.



Une randonnée : nous vous proposons une randonnée facile dans un cadre paradisiaque, sur l’île de Comino, entre Malte et Gozo. Cette toute petite île (3,5 km2) est quasiment déserte, hormis un hôtel et 4 ou 5 habitants permanents. Ses côtes aux falaises percées de grottes, ses baies et leurs plages, dont le Blue Lagoon aux eaux transparentes, en font un endroit magique que vous pourrez parcourir en tous sens, mais le plus intéressant est sans doute de faire le tour de l’île, qui dure entre 4 et 5 heures, et vous donnera un aperçu très complet des paysages superbes du lieu.

La plongée : parmi les sports nautique, la plongée à Malte est une des activités les plus agréables pour les amateurs. Plusieurs raisons à cela : l’ eau quasiment jamais en dessous de 18°C, les sites facilement accessibles depuis le bord, la visibilité incroyable. Vous y découvrirez en outre une faune et une flore marines très variées. La petite île de Gozo est particulièrement intéressante, avec ses grottes, ses tunnels et ses épaves, et ses poissons très divers comme murènes, poulpes, seiche, crabes, girelles, sars et hippocampes. Les meilleures périodes pour plonger : le printemps ou le début de l’automne, pour la douceur du climat et l’absence de touristes !

Le vélo : voici une bonne destination pour les amateurs de cyclisme. Il existe en effet des pistes cyclables le long de la plupart des routes principales, et le relief assez doux permet des trajets peu pénibles. Vous trouverez aussi des pistes pour VTT bien balisées, entre plage et falaises, collines et villages. En revanche, les routes ne sont pas toujours très bien entretenues et il faudra prendre garde aux fréquents nids de poules !




Circuits sur mesure à Malte avec







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir