Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Allemagne (drapeau) Allemagne : Partir avec ses enfants

       
Allemagne

Voyager en Allemagne avec des enfants ou un bébé


L’Allemagne offre de nombreux lieux de visite aux touristes, et ceci quelle que soit la région, mais la ville de Berlin à elle seule nous semble constituer un territoire de découvertes très adapté aux familles.


Ce qui leur plaira

La vue panoramique sur l’ensemble de la ville qu’offre le sommet de la coupole du Reichstag, une balade en bateau sur la Spree, le Zoo avec ses 1400 espèces différentes et son aquarium très fourni, le parc de loisirs Filmpark Babelsberg installé dans les studios de cinéma éponymes, avec démonstrations de cascades, effets spéciaux, animaux dressés pour les films, décors, et bien d’autres attractions. Il existe aussi à Berlin de nombreux parcs et jardins équipés de jeux où les petits pourront se délasser ou se dépenser entre deux visites. Et à proximité de la ville, se trouvent même des lacs pour nager s’il fait chaud !

La nourriture

Les saucisses, un grand classique du pays, leur plairont forcément, et les pommes de terre également qui sont présentées sous toutes leurs formes. Ils voudront sans doute goûter à tous les pains (noir, blanc, ou aux céréales) et peut-être aux Strudels, les célèbres pâtisseries.

Les précautions à prendre

Il vaut mieux respecter les couleurs des feux avant de traverser une rue, les allemands sont très sourcilleux sur les règles de sécurité routière.

Les points négatifs

Les températures sont très peu clémentes en dehors de l'été, il vaut donc mieux choisir cette époque pour visiter la ville avec des petits.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir