PARTIR EN AMÉRIQUE : CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION DE VOYAGE


Quand et où partir en Amérique ?



Au printemps, le Canada et le nord des USA vivent la période du redoux et du dégel, qui rend les rues boueuses et les moustiques virulents : à éviter donc ! En revanche, le temps est chaud et sec en Floride, à Cuba, ainsi qu'aux Antilles où l'eau est délicieusement tiède. La Californie et la Louisiane, mais aussi New York, sont très agréables à cette saison. L'Amérique du sud, en particulier la Bolivie, voit la saison des pluies se terminer en mai et offre donc de belles opportunités de visite en fin de saison. C'est aussi une période propice pour l'Amérique Centrale, surtout la côte ouest du Mexique. Tout à la fin du printemps, le Pérou, le nord du Chili, l'ensemble de la Cordillère des Andes, connaissent des températures douces et un temps sec et ensoleillé. Idem pour certaines régions du Brésil.

En été, le Pérou et la Bolivie vivent de belles journées ensoleillées et sèches, même si elles peuvent être assez froides en altitude. L'Amérique du nord présente à cette époque un temps chaud et sec, idéal pour visiter les parcs nationaux, mais également des états comme le Colorado, le Nevada, l'Utah, particulièrement en septembre où la chaleur s'atténue et où les montagnes ne subissent pas encore les rigueurs hivernales. Mais évitez les déserts de l'ouest qui connaissent des températures caniculaires.

En automne, le Canada vit son fameux été indien, aux somptueuses couleurs, et le nord des USA jouit d'un climat idéal, qui rend très agréable la découverte de la Géorgie et du Texas par exemple. Le temps est chaud et sec en Argentine au mois d'octobre, et vous pourrez observer de près la faune de Patagonie atlantique. Le beau temps se prolonge tout l'automne en Floride. Les températures sont encore douces à Las Vegas. Certaines îles des Antilles, avec un climat idyllique, sont encore abordables grâce à des tarifs qui n'ont pas atteint leur maximum, juste avant l'arrivée des touristes, qui sera à son apogée en décembre.

En hiver, toutes les caraïbes et les Antilles françaises, ainsi que Cuba et la Jamaïque, sont très prisées à cause de leurs températures paradisiaques, d'une moyenne de 28°C, et l'affluence y est importante. Il fait très froid à New York, mais les fêtes de fin d'année y sont magistralement célébrées et cela peut valoir le détour si vous n'êtes pas frileux. L'Amérique Centrale est agréable, ainsi que le sud du Brésil, le Chili, le Venezuela. C'est aussi un bon moment pour découvrir le sud de la Californie, et les déserts du sud-ouest des USA. Les surfeurs apprécieront les vagues démesurées d'Hawaï à cette période de l'année, et ceux qui résistent bien au froid seront éblouis par la blancheur glacée du rigoureux hiver canadien. Evitez les régions équatoriales ( Equateur, Colombie, nord du Brésil ) très humides car en pleine saison des pluies.


Où partir ? Choisissez un mois de départ :


Vous connaissez vos dates de départ mais n'avez pas encore choisi votre destination. Vous souhaitez savoir quels sont les pays les plus ensoleillés et quelles sont les destinations les propices au voyage pour un mois précis : cliquez simplement sur le mois en question et une liste de pays et de conseils personnalisés vous seront proposés.


Où partir : Choisissez votre destination en fonction de votre budget


Budget restreint ou illimité ? Grace à nos classements, vous pouvez en un instant choisir une destination en adéquation avec vos finances parmi plus de 100 pays à travers le monde.

Où partir selon votre budget ? Classez les destinations de la moins chère à la plus chère en fonction du :

Prix d'un séjour d'un semaine - Prix d'un vol AR - Budget sur place




Nos destinations :


Destinations récentes : Bourg-Saint-Maurice, Millau, Pondichery, Manali, Bergame, Varengeville-sur-Mer, Morzine, Portbail, Megève, Gérardmer.

En France :

Dans le monde :

City Guides :

Venise

Partagez cette page !
   



Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :