Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nouvelles pages pratiques

budget Thaïlande

budget Île Maurice

budget USA

budget Japon


heure en Guadeloupe

heure en Thaïlande

heure en Australie

heure en Californie

heure en Floride


Destinations récentes

Pérouse

Orange

Seminyak

Les Sables d'Olonne

Aix les Bains

Ithaque

Dax

Antibes

Le Tampon (Piton de la Fournaise)

Gavdos



Partir en Asie : Choisissez votre destination de voyage

     

1. Continent
Choisissez d'abord un continent

Quand et où partir en Asie ?



Au printemps, certaines régions d'Asie ne sont pas encore entrées en période de mousson, et vivent la fin de leur saison sèche. D'autres connaissent dès avril des températures caniculaires et une humidité insupportable. Vous devrez donc choisir votre destination en fonction de ces variations géographiques : l'Inde peut être visitée encore en mars, ainsi que le Népal qui est alors bien ensoleillé, favorable pour un trek. Pendant le mois d'avril, vous pouvez sans problèmes vous rendre au Vietnam, au Cambodge, au Japon et aux Philippines, mais le reste de l'Asie commence à réellement souffrir de la chaleur. La fin du printemps est favorable pour Bali et certaines zones de la Chine. Dans l'ensemble, il vaut mieux éviter l'Asie dès le mois de mai.

En été, de nombreuses parties de l'Asie sont en pleine période de mousson, avec les désagréments qui y sont liés : très forte humidité, vents violents pouvant se transformer en typhons ou cyclones, canicule souvent suffocante. L'Indonésie est sans doute la seule zone à être épargnée, ainsi que le Japon. La Malaisie traverse aussi en juin une période préservée entre ses deux moussons. En juillet, Bali et Java sont très agréables mais aussi très fréquentées. C'est vraiment la saison la moins favorable pour voyager en Asie.

En automne, c'est la fin de l'époque des moussons, dont l'influence se délite peu à peu sur l'ensemble du territoire concerné. Le sud de la Chine peut connaître toutefois la présence de typhons dévastateurs. Cependant, dès octobre, la saison touristique débute un peu partout en Asie, qui devient de plus en plus sèche et affiche des températures plus agréables et moins chaudes, fraîches même dans certaines régions, comme les montagnes en Inde ou au Népal. Le nord-est de la Chine, l'Indonésie toujours, Hong Kong en novembre, la Corée du sud avec une végétation particulièrement belle en automne, sont des destinations très plaisantes à cette saison.

En hiver, c'est la bonne période pour partir en Asie : soleil resplendissant et températures très agréables, plus douces, sont au rendez-vous en Thaïlande, en Birmanie, au Vietnam, en Inde et dans le sud de la Chine, ainsi qu'au Sri Lanka. Les Philippines sont alors à l'abri des typhons. En revanche, les régions montagneuses offrent des nuits très froides, par exemple au Népal et au Laos, et le nord de la Chine est souvent glacial en janvier. A éviter particulièrement, l'Indonésie qui subit la saison des pluies, et la Malaisie en plein dans sa mousson d'hiver.



Où partir ? Choisissez un mois de départ :


Vous connaissez vos dates de départ mais n'avez pas encore choisi votre destination. Vous souhaitez savoir quels sont les pays les plus ensoleillés et quelles sont les destinations les propices au voyage pour un mois précis : cliquez simplement sur le mois en question et une liste de pays et de conseils personnalisés vous seront proposés.


Où partir : Choisissez votre destination en fonction de votre budget


Budget restreint ou illimité ? Grace à nos classements, vous pouvez en un instant choisir une destination en adéquation avec vos finances parmi plus de 100 pays à travers le monde.

Où partir selon votre budget ? Classez les destinations de la moins chère à la plus chère en fonction du :

Prix d'un séjour d'un semaine - Prix d'un vol AR - Budget sur place


Offres de séjours




Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.


Nos destinations :


En France :

Dans le monde :

City Guides :

Venise




     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir