Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Barbade (drapeau) Barbade : Partir avec ses enfants

       
Barbade

Voyager à la Barbade avec des enfants ou un bébé


Le principal attrait de La Barbade réside dans ses plages, ainsi que dans ses jardins luxuriants aux plantes à fleurs tropicales. Il est tout à fait possible de s’y rendre avec des enfants, bien que rien ne soit particulièrement prévu pour eux.


Ce qui leur plaira

Les baignades et les jeux sur les magnifiques plages de sable blond, une excursion à bord d’un voilier, de préférence un catamaran pour la stabilité, et à bord duquel ils pourront voir les dizaines de poissons volants qui suivent les barques des pêcheurs, les multiples espèces de poissons multicolores que l’on aperçoit dans les eaux turquoise avec simplement un masque et un tuba, la possibilité de nager avec les tortues.

La nourriture

Poissons frais et fruits exotiques sont les bases de la nourriture locale. Mais on trouve aussi très facilement des hot-dogs et des pizzas, ainsi que du poulet grillé.

Les précautions à prendre

Ne pas oublier la protection solaire ainsi que celle contre les moustiques. Ne touchez pas le corail, qui peut vous blesser. Attention aux scolopendres et aux méduses dont les piqûres sont assez douloureuses.

Les points négatifs

Les restaurants sont chers, mis à part les échoppes locales. Les courants peuvent être dangereux sur la côte est. Le mancenillier est un arbre sous lequel ne pas s’abriter en cas de pluie car sa sève est très toxique et peut vous brûler gravement.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir