Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Europe > France > Biarritz : Quand Partir ?

       
Biarritz - France

Conditions actuelles


condictions actuelles : Ciel dégagé | 25.4°C
CIEL DÉGAGÉ

Relevé du 20-04-2018 à 19 h 04 heure locale

Afficher le bulletin météo complet
et les prévisions à 5 jours



Quelle heure est-t-il à Biarritz ?
Consultez les informations sur le décalage horaire en France.
 

Liens commerciaux


Biarritz : Climat - à quelle saison partir ?


Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier-712-5222018
février-512-8222219
mars-714-1251215
avril-1017231918
mai-1319333817
juin-16227391013
juillet-18241038614
août-18251038712
septembre-1624938911
octobre-1321230612
novembre-1016-4282419
décembre-714-3241115

Biarritz : Que voir et que faire ?


BiarritzSituée au Pays Basque, dans le sud-ouest de la France, Biarritz est une ville qui longe l'océan Atlantique sur 4 km et compte environ 25 000 habitants. Ancien port de pêche à la baleine, elle devient station balnéaire à partir du 19ème siècle, et continue de nos jours à attirer les voyageurs grâce à son climat doux et à ses activités marines.

On accède à Biarritz par l'A63, mais aussi par TGV en provenance de Paris, et en avion en atterrissant à l'aéroport de Biarritz-Bayonne-Anglet. Pour se déplacer dans la ville, des navettes gratuites circulent dans le centre et il existe aussi un réseau de bus. Se promener à pied est également une bonne solution, la ville n'est pas très grande et l'air marin vivifiant.

Vous pourrez découvrir de nombreux sites d'intérêt : le Rocher de la Vierge avec sa statue, que vous atteindrez par la passerelle d'Eiffel, d'où admirer la côte (à éviter absolument en cas de tempête) ; la grande plage, dominée par le Casino, des bars et des restaurants, colorée par les cabines de plage rayées et animée par les exploits des surfeurs tout au long de l'année ; les Halles, dans le cœur de la ville, où l'on trouve le marché, mais aussi des bars, des restaurants et des lieux de dégustation de produits locaux ; le musée de la Mer, aquarium présentant entre autres choses plus de 150 espèces de la faune et de la flore, et des collections sur les techniques de pêche du Pays basque ; l'église orthodoxe, bâtie en 1892, face à la mer, avec son architecture particulière ; la belle église Sainte-Eugénie de style romano-byzantin sur les hauteurs de la ville ; la villa Belza, perchée sur son rocher entre la côte des Basques et le Port Vieux ; le Port des Pêcheurs, avec ses petits restaurants sympathiques où déguster des moules ou des sardines grillées ; la petite crique du Port Vieux, très pittoresque entre ses rochers ; le Phare, à voir au coucher du soleil pour admirer les lumières de la ville au loin et les plages d'Anglet.

Biarritz offre en outre de nombreuses distractions aussi bien pour les sportifs que pour les noctambules. Pour ces derniers, à signaler, les Casetas de Biarritz, fêtes qui ont lieu à la mi-juin sur la Côte des Basques, et qui permettent de profiter des longues soirées de début d'été dans un cadre exceptionnel.




France et Biarritz


• France : le climat
Le climat du pays et des principaux sites touristiques, région par région et saison après saison


• France : carte et plans
La carte du pays


• France : Que voir ?
Les principaux centres d'intérêt du pays : nature, villes, sites historiques, loisirs, etc.


• France : En pratique ?
Toutes nos astuces pour bien réussir un voyage dans ce pays : transport, hébergement, nourriture, santé, etc.

 




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir