PARTIR EN BIRMANIE AVEC SES ENFANTS

Birmanie

Voyager en Birmanie avec des enfants ou un bébé


Malgré l’ouverture au tourisme de la Birmanie depuis quelques années et les nombreuses merveilles qu’elle recèle, il nous paraît encore déconseillé d’y voyager avec des enfants, sauf si vous passez d’hôtel en hôtel étoilé (et plutôt très étoilé si vous voulez la climatisation). En effet, les transports par la route sont souvent longs et inconfortables, la chaleur et l’humidité qui l’accompagne peuvent être difficilement supportables pour des petits. En revanche, cela semble très envisageable avec des ados.


Ce qui leur plaira

La pagode Shwedagon à Yangon avec son stupa recouvert d’or, le grand marché Bogyoke et le musée des Pierres Précieuses dans la même ville, la fabrique de feuilles d’or à Mandalay, la descente en bateau sur l’Irrawaddy entre Mandalay et Bagan, le fabuleux site archéologique de Bagan, le lac Inle avec ses villages sur pilotis et ses jardins flottants, la grotte aux 8000 bouddhas de Pindaya, la gentillesse des habitants qui est loin d’être une simple légende.

La nourriture

Le style « buffet birman » où l’on se sert parmi les différents plats apportés à table leur conviendra parfaitement, avec la possibilité de goûter à des saveurs nouvelles, mais où l’on trouve toujours du riz et des légumes. Des fritures et des brochettes sont proposées dans toutes les échoppes de rue.

Les précautions à prendre

Ne buvez pas l’eau du robinet, prévoyez un antibiotique contre les diarrhées, ainsi qu’une lotion anti moustique, et un KWay pour les pluies fréquentes même pendant la saison sèche.

Les points négatifs

Certaines zones restent interdites aux étrangers. Il est fortement déconseillé de se lancer dans une discussion politique avec un Birman.


Nos autres pages sur la Birmanie






Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :