Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Bolivie (drapeau) Bolivie : Partir avec ses enfants

       
Bolivie

Voyager en Bolivie avec des enfants ou un bébé


Terre d’aventures servant de décor à nombreuses histoires, comme celles de Tintin, pour ne citer que lui, la Bolivie offre au voyageur de grands espaces et une population souriante aux costumes colorés et à la musique à la fois entrainante et mélancolique. Les enfants aussi trouveront leur compte dans la découverte de ces paysages magnifiques et de leurs habitants.


Ce qui leur plaira

Le grand marché de Tarabuco avec ses objets artisanaux, les ponchos multicolores en particulier ; Potosi, la ville la plus haute du monde, à plus de 4000 mètres d’altitude ; les cactus géants dans le sud-ouest du pays ; le cimetière des trains près d’Uyuni avec sa collection originale de locomotives à vapeur.

Mais aussi le désert de sel le plus étendu de la planète ; les eaux thermales de la laguna Salada où l’on peut se baigner ; les flamants roses de la laguna Colorada ; le lac Titicaca et les ruines incas de Chincaca ; les étonnantes formations rocheuses de la Vallée de la Lune ; le parc National de Madidi, avec sa flore et sa faune très protégées et spécifiques.

La nourriture

La pomme de terre est à la base de la cuisine du pays, mais on y trouve aussi des pâtes, des céréales (surtout du quinoa), de la viande bovine, du poulet et des poissons d’eau douce. On mange aussi à profusion des mangues, oranges ou papayes.

Les précautions à prendre

Ne pas consommer de porc pas assez cuit. Ne pas partir seul en excursion.

Les points négatifs

Les manifestations de violence possible dans la région du Chapare.



Réservez un voyage sur mesure en Bolivie avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir