Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Le Touquet

Béziers

Cambrai

Nagano

Dinard

Le Pas de la Case

Castres

Sapporo

Angoulême

Brive-la-Gaillarde



Canaries (drapeau) Canaries : Partir avec ses enfants

       
Canaries

Voyager aux Canaries avec des enfants ou un bébé


Une nature omniprésente et un climat privilégié font des Canaries une destination de choix si on a des enfants : ajoutez à cela les plages, les parcs, quelques musées intéressants, et vous ne douterez plus de passer sur cet archipel un excellent séjour en famille.


Ce qui leur plaira :

- Le Palmitos Park, sur la Grande Canarie, qui offre un mélange entre jardin botanique, aquarium et zoo, et offre des spectacles mettant en vedette des dauphins et des oiseaux de proie.
- Toujours sur la Grande Canarie, l’Aqualand Maspalomas, qui se targue d’être le plus grand parc aquatique d’Europe, avec ses toboggans de toutes sortes et pour tous les âges.
- Sur Tenerife, le Loro Parque, un vaste zoo où l’on peut observer les requins dans un tunnel et assister à des démonstrations de pingouins.
- A Tenerife aussi, on peut se balader dans la caldeira du volcan Teide et découvrir la pierre verte, la pierre ponce, la bombe volcanique : un cours de géologie en pleine nature !
- Les enfants adoreront inventorier toutes les sortes de cactus croisés pendant leurs promenades : attention, ça pique !
- Ils aimeront visiter le Musée de la Piraterie à Lanzarote, pour connaître l’histoire de la piraterie dans l’île au travers de ces objets et histoires de cape et d’épée.
- Ne manquez pas l’aventure d’une méharée dans le Parque Nacional de Timanfaya, aussi à Lanzarote.

La nourriture :

Les pommes de terre se mangent ici à toutes les sauces, et le poulet est également un plat classique des Canaries, généralement apprécié des enfants. Côté desserts, il en existe plusieurs qui pourraient leur plaire : le batido, un genre de smoothie fait à base d’avocat mélangé avec des fruits tropicaux ; la quesadilla, un petit gâteau au fromage, avec une pointe de citron et un peu d’anis ; la leche asada, une crème catalane revisitée, avec des bâtons de cannelle et du miel de palme caramélisé !

Les précautions à prendre :

Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche, de la crème solaire et un chapeau selon la saison, sans oublier une pince à épiler pour ôter si besoin les épines de cactus.

Les points négatifs :

Les tarifs d’entrée dans les parcs sont chers. Les trajets en voiture sont indispensables pour aller d’un point à un autre et les routes sont très sinueuses : attention si vos enfants sont malades en auto !




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS




Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir