Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Costa Rica (drapeau) Costa Rica : Partir avec ses enfants

       
Costa Rica

Voyager au Costa Rica avec des enfants ou un bébé


Le Costa Rica semble une vraie destination dépaysante et exotique, fleurant bon l’aventure et l’imprévu. Certains hésiteront donc à l’explorer en emmenant avec eux des enfants. Ils y ont pourtant leur place et apprécieront beaucoup le voyage.


Ce qui leur plaira

Les promenades sur des ponts suspendus en pleine forêt tropicale, au milieu de cette végétation incroyable et touffue à quelques mètres du sol ; tout près du volcan Arenal, une balade en rafting pendant laquelle on rencontre des toucans et des alligators ainsi que des singes hurleurs

Se prélasser sur les plages de sable noir ; croiser à Cahuita des paresseux et des serpents ; dans un village perdu assister à un spectacle de rodéo ; aller observer les quetzals à Copey avec un ornithologue qui leur expliquera que ces oiseaux meurent s’ils ne sont plus en liberté ; faire une excursion en 4X4 pour sortir des sentiers battus et avoir un tout petit peu peur.

La nourriture

Elle est simple et très aimée des enfants, qui adoreront le poulet avec du riz ou le poisson grillé. Ils aimeront aussi sans doute le gâteau « aux trois laits ».
Les précautions à prendre : pensez aux jumelles pour l’observation des animaux. Aucun problème de santé en particulier.

Les points négatifs

La côte pacifique très touristique. Les orages fréquents et violents pendant la saison des pluies.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir