Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Europe > France > Disneyland Paris : Quand Partir ?

       
Disneyland Paris - France

Conditions actuelles


condictions actuelles : Ciel dégagé | 11.3°C
CIEL DÉGAGÉ

Relevé du 20-04-2018 à 06 h 11 heure locale

Afficher le bulletin météo complet
et les prévisions à 5 jours



Quelle heure est-t-il à Disneyland Paris ?
Consultez les informations sur le décalage horaire en France.
 

Liens commerciaux


Disneyland Paris : Climat - à quelle saison partir ?


Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier-47-914620
février-37-1017819
mars-512-923511
avril-816-127415
mai-1119229916
juin-1422736717
juillet-1625838615
août-1624937915
septembre-1321-4032513
octobre-1117028517
novembre-712021617
décembre-59-516821

Disneyland Paris : Que voir et que faire ?


Disneyland ParisSitué en Seine-et-Marne à Marne-la-Vallée (30 km de Paris), le parc de Disneyland Paris est un complexe avec parc à thèmes qui a ouvert en 1992. Conçu comme un royaume enchanté, il est symbolisé par le Château de la Belle au Bois Dormant dont l'architecture fantaisiste domine l'espace, qui se partage en deux zones distinctes : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Le premier vous fera voyager dans cinq pays fantastiques, qui mêlent des attractions, des manèges, des parades, des spectacles, des évènements saisonniers. Le second vous fera découvrir les secrets des films Disney avec 5 zones différentes.

On compte au total 342 activités. A l'entrée du parc, vous trouverez également Disney Village, avec ses boutiques, ses restaurants (en plus de ceux disséminés dans les deux parcs), ses cinémas, ses pistes de danse. Outre la quantité de manèges et leur originalité, dont il est impossible de faire une description exhaustive (il y en a pour tous les âges et pour toutes les catégories de sensations), vous pourrez visiter un aquarium, jouer au golf ou au tennis, vous baigner dans un des dix piscines, faire des promenades à dos de poney, rencontrer « pour de vrai » les personnages favoris des dessins animés préférés des enfants. Il est aussi possible d'assister à des concerts au Billy Bob's Country et Western Saloon (pop, rock, blues, jazz et R&B) ou aller au cinéma au Complexe Gaumont.

Le spectacle nocturne Disney Dreams, initié par l'envol de Peter Pan, vous éblouira en fin de journée avec ses feux d'artifice et autres jets d'eau et lumières multicolores. Une quinzaine d'hôtels à proximité du parc peuvent vous accueillir pour une nuit ou de plus longs séjours, chacun avec son architecture et son ambiance particulière, et certains avec un centre de fitness dans leurs murs. Bien sûr, de très nombreux services sont proposés aux visiteurs : postes de premiers soins, objets trouvés, baby-sitting dans les hôtels Disney, location de poussettes, coins bébés, etc.

On accède à Disneyland Paris en RER depuis Paris (35 min), ou avec des navettes au départ des aéroports Charles de Gaulle ou Orly ; en voiture, vous emprunterez l'autoroute A4 ou la Francilienne. Pour un billet d'entrée (hors séjour ou offre spéciale) il vous en coûtera au minimum 47




France et Disneyland Paris


• France : le climat
Le climat du pays et des principaux sites touristiques, région par région et saison après saison


• France : carte et plans
La carte du pays


• France : Que voir ?
Les principaux centres d'intérêt du pays : nature, villes, sites historiques, loisirs, etc.


• France : En pratique ?
Toutes nos astuces pour bien réussir un voyage dans ce pays : transport, hébergement, nourriture, santé, etc.

 




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir