Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nouvelles pages pratiques

budget Thaïlande

budget Île Maurice

budget USA

budget Japon


heure en Guadeloupe

heure en Thaïlande

heure en Australie

heure en Californie

heure en Floride


Destinations récentes

Aberdeen

Laval

Cholet

Nankin

Dieppe

Hua Hin

Beauvais

Thionville

Saint Marin

Bourg en Bresse



Partir en Europe : Choisissez votre destination de voyage

     

1. Continent
Choisissez d'abord un continent

Quand et où partir en Europe ?



Au printemps, le climat européen voit les températures s'adoucir et le soleil devenir de plus en plus présent. Il existe cependant des disparités importantes entre l'Europe du Nord et les côtes méditerranéennes, ainsi qu'entre l'ouest soumis à l'influence océanique et l'est subissant un climat de type continental bien marqué. Les pluies sont à peu près partout présentes à cette saison et la neige persiste dans les régions du nord et dans les montagnes. Les meilleures destinations en Europe se situent donc essentiellement sur le pourtour de la Méditerranée, bénéficiant d'un bel ensoleillement, comme le sud de l'Italie, l'Andalousie, le Portugal, et au fur et à mesure que le printemps s'installe, les îles comme Chypre, la Crète, Malte, et la Corse particulièrement belle en mai. Evitez tout le nord de l'Europe, la Scandinavie est encore sombre et froide jusqu'en avril. Certains pays de l'Est comme la Croatie et la Hongrie commencent à devenir agréables en mai, ainsi que l'Autriche qui est bien ensoleillée et plus sèche, comme l'Ecosse, alors fleurie et resplendissante.

En été, l'Europe connaît un climat privilégié dans l'ensemble de ses pays : c'est en tous cas la période la plus chaude et la plus ensoleillée, et la plus favorable pour visiter le vieux continent. Les pays de l'extrême nord connaissent des journées sans fin, le Royaume Uni jouit de températures douces et les pays de l'est profitent de belles journées lumineuses dès le mois de juin. En juillet, même l'Islande est propice au tourisme, et toutes les régions méditerranéennes commencent à être envahies de vacanciers venant d'un peu partout pour profiter des plages. En août, la canicule s'abat sur le sud de l'Espagne, de l'Italie et sur la Grèce, ce ne sera donc pas le meilleur moment pour découvrir ces régions. Sachez qu'en outre les prix flambent un peu partout en Europe à cette époque très prisée par les touristes du monde entier.

En automne, saison des récoltes de fruits et des vendanges, la végétation revêt des couleurs somptueuses dans de nombreuses régions, mais s'accompagne d'une baisse progressive des températures et de précipitations plus nombreuses ainsi que de vents et d'une moindre luminosité. Il n'en reste pas moins que le début de l'automne est très propice pour visiter des pays comme la Grèce ou le Portugal, encore ensoleillés et offrant des températures tièdes, et qu'en octobre les îles méditerranéennes sont toujours très agréables. La Sicile et les Baléares peuvent vous accueillir jusqu'en novembre. Evitez en revanche toute la partie nord de l'Europe qui entre précocement dans l'hiver et affiche des températures plus que fraîches et un net déficit de soleil et de lumière.

En hiver, pluies, neige, froid et humidité gagnent peu à peu l'ensemble de l'Europe. C'est la moins bonne période pour voyager sur le continent européen, sauf si vous êtes des adeptes des sports d'hiver : stations des Pyrénées ou des Alpes vous accueilleront très agréablement, avec la foule en moins si vous préférez janvier situé après les fêtes de fin d'année mais avant les vacances scolaires d'hiver. Dès février, les pays du sud de l'Europe retrouvent dès températures plus clémentes et la végétation commence à fleurir à certains endroits. Evitez de toute façon toute la partie nord où la nuit et le froid règnent en maîtres.



Où partir ? Choisissez un mois de départ :


Vous connaissez vos dates de départ mais n'avez pas encore choisi votre destination. Vous souhaitez savoir quels sont les pays les plus ensoleillés et quelles sont les destinations les propices au voyage pour un mois précis : cliquez simplement sur le mois en question et une liste de pays et de conseils personnalisés vous seront proposés.


Où partir : Choisissez votre destination en fonction de votre budget


Budget restreint ou illimité ? Grace à nos classements, vous pouvez en un instant choisir une destination en adéquation avec vos finances parmi plus de 100 pays à travers le monde.

Où partir selon votre budget ? Classez les destinations de la moins chère à la plus chère en fonction du :

Prix d'un séjour d'un semaine - Prix d'un vol AR - Budget sur place


Offres de séjours




Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.


Nos destinations :


En France :

Dans le monde :

City Guides :

Venise




     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir