Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Finlande (drapeau) Finlande : Partir avec ses enfants

       
Finlande

Voyager en Finlande avec des enfants ou un bébé


S’il est un pays où la nature s’impose en souveraine, c’est bien la Finlande. Y aller avec des enfants constitue donc une excellente idée, et vous pourrez alors profiter en famille de l’environnement sauvage et paisible, des forêts et des lacs, des randonnées et des sports nautiques, tout en découvrant les quelques trésors des villes.


Ce qui leur plaira

L’île de Svomenlinna, où l’on peut se baigner dans la Baltique et visiter le fort ; une balade à vélo à Epsoo ; la visite du Parc National de Nuuksio ; les maisonnettes multicolores du centre historique d’Helsinki ; le musée en plein air de Luostarinmaki ; louer un bateau à rames dans le parc national de Linnansaari ; en Laponie finlandaise, les randonnées dans les sentiers balisés de Hossa à la découverte des peintures rupestres ; faire du rafting sur la Kitkajoki ; faire un morceau du circuit de l’Ours dans le parc d’Oulanka .

La nourriture

Ceux qui aiment les pommes de terre seront ravis, elles sont présentes à peu près partout et en quantité ! Les curieux goûteront la viande de renne. On trouve aussi assez facilement des fast-foods dans les villes.

Les précautions à prendre

Se protéger contres les insectes, très envahissants en période estivale. Les moustiques sont très voraces, ainsi que les mouches noires et les taons, sans oublier les moucherons mordeurs. Pour ceux qui sont sensibles à la lumière, emportez un masque pour dormir en été, où la nuit ne dure que 3 heures.

Les points négatifs

Les changements de temps complètement imprévisibles et rapides. Les prix assez élevés.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir