Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Grèce (drapeau) Grèce : Partir avec ses enfants

       
Grèce

Voyager en Grèce avec des enfants ou un bébé


La Grèce est une destination relativement proche, et ses sites avec villages tout blancs, plages paradisiaques et vestiges historiques en font un bon choix pour y aller en famille, même avec des enfants petits.


Ce qui leur plaira

Le musée archéologique d’Athènes, avec en particulier les costumes folkloriques et les habitations traditionnelles ; prendre le funiculaire pour grimper en haut du mont Lycabette ; assister à la relève de la Garde républicaine grecque devant le parlement ; la visite du site de Delos aux Cyclades ; se baigner dans les sources chaudes à Santorin ; toujours à Santorin, se balader à dos d’âne entre les villages ; une balade dans le superbe village d’Oia ; une randonnée au milieu des oliviers sur le sentier byzantin à Paros ; ensuite, se baigner sur la plage de Paros, dans une eau transparente et sans vague ; flâner dans les ruelles de Mykonos.

La nourriture

Ils aimeront les salades grecques, les poissons tout frais pêchés et grillés ; les plus curieux goûteront aux calmars frits ou à la moussaka. Tous apprécieront les brochettes et les pâtisseries orientales.

Les précautions à prendre

Emportez de bonnes crèmes solaires, des lunettes de soleil et un chapeau. Pensez à hydrater les plus jeunes. Prévoir des médicaments contre le mal de mer si vous faites de nombreux trajets en bateau entre les îles.

Les points négatifs

La chaleur en été dès qu’on rentre à l’intérieur des terres. éviter l’enchaînement des nombreux musées à Athènes qui risquent de lasser les enfants.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir