Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Guadeloupe (drapeau) Guadeloupe : Partir avec ses enfants

       
Guadeloupe

Voyager en Guadeloupe avec des enfants ou un bébé


La Guadeloupe peut être un vrai paradis, tant pour les parents que pour les enfants. Végétation luxuriante, soleil omniprésent, mer et rivières, poissons multicolores, la nature domine et vous pourrez partager des moments privilégiés. Entre Atlantique et Caraïbes, la Guadeloupe est à la fois indolente et pleine de vie, dominée par la Soufrière, volcan endormi mais bouillonnant.


Ce qui leur plaira

Une journée à jouer à Robinson sur le minuscule ilet Caret ; les plongées avec palmes et tuba sur la barrière de corail pour observer les poissons exotiques ; déguster un « Ti soda » comme les enfants antillais ; les plages superbes où se prélasser et faire des châteaux de sable sous les cocotiers, comme celle de Port-Louis ; les magnifiques papillons que l’on croise un peu partout ; une balade dans le petit village de Deshaies avec ses cases créoles si typiques ; la cascade du Saut de la Lézarde sous laquelle on peut se baigner, comme dans les plus beaux films d’aventure ; le superbe panorama que l’on a de la Pointe des Châteaux.

La nourriture

Ils seront certainement d’accord pour goûter le chatrou, poulpe local préparé en fricassée ; idem pour le ouassou, une grosse crevette d’eau douce ; la cuisine guadeloupéenne est souvent épicée, mais les enfants se rattraperont avec les fruits, goyaves, corossols, fruits de la passion, et les légumes locaux, ignames, cristophines, giraumons, patates douces ; ils adoreront aussi les confitures et les sorbets, ainsi que les tourments d’amour, génoise à la confiture de coco.

Les précautions à prendre

Il faut se méfier du fameux mancenillier, arbre proche du pommier mais très toxique dans sa totalité, il ne faut surtout pas s’y abriter en cas de pluie car cela provoque de graves brûlures. Ne mangez pas de poissons inconnus, certains contiennent des toxines pouvant entrainer des symptômes très désagréables. Protégez-vous des moustiques. Il vaut mieux avoir ses vaccins classiques à jour.

Les points négatifs

Les pluies parfois violentes qui peuvent provoquer des crues pendant une de vos randonnées. Pas de surveillance sur les plages : à vous d’être vigilants avec vos enfants.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir