PARTIR AU GUATEMALA AVEC SES ENFANTS

Guatemala

Voyager au Guatemala avec des enfants ou un bébé


Le Guatemala est une belle destination familiale, qui offre des environnements très variés, des paysages somptueux, et où les distances à parcourir ne sont pas trop longues. Vous y découvrirez des volcans et des montagnes, des temples et des marchés, la jungle et la mer...


Ce qui leur plaira

Une balade en bateau sur le lac Atitlan encerclé de volcans ; le site maya de Tikal avec sa jungle, ses temples, ses pyramides et ses animaux, toucans et singes araignées ; faire du kayak de mer sur le Rio Dulce ; visiter le village typique de Livingstone ; visiter le marché très coloré de Chichicastenango où se vendent les magnifiques objets fabriqués par le Indiens ; le sublime site archéologique de Quirigua avec ses monstres fantastiques en pierre.

La nourriture

Les tortillas de maïs seront sans doute appréciées de tous ; les enfants aimeront les poissons fraichement pêchés et les crevettes, les délicieux fruits tropicaux à acheter sur les marchés au gré de leur gourmandise ; on peut trouver assez facilement des pâtes et des pizzas pour les inconditionnels de la nourriture internationale.

Les précautions à prendre

Ne buvez pas l’eau du robinet, et lavez ou pelez les fruits et légumes. N’oubliez pas de vous protéger contre les moustiques. Veillez à avoir toutes les vaccinations classiques.

Les points négatifs

L’insécurité dans certaines zones.


Nos autres pages sur le Guatemala




Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :