Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Inde (drapeau) Inde : Partir avec ses enfants

       
Inde

Voyager en Inde avec des enfants ou un bébé


L’Inde, territoire immense, offre un espace de découverte infini, et un choc culturel époustouflant. En Inde du Sud, le Tamil Nadu, nous paraît très adapté à un voyage avec des enfants, regroupant, sur une surface limitée, des merveilles, comme ses magnifiques temples, ses marchés multicolores et odorants et ses villes relativement petites.


Ce qui leur plaira

La ferme aux crocodiles, au sud de Madras, avec ses centaines de crocodiles, ses serpents, ses iguanes et ses tortues ; se mêler à la foule de fin d’après-midi sur la plage de Marina Beach à Madras, avec son animation typiquement indienne ; aller donner de la nourriture en offrande à l’éléphant du temple de Manakula Vinayagar à Pondichéry, afin qu’il pose sa trompe sur leur tête en signe de remerciement.

Mais aussi une balade dans les marchés aux couleurs et aux odeurs enivrantes ; observer les échoppes des couturiers et l’habileté de ces derniers, auxquels ils pourront même demander de reproduire leur modèle préféré dans le tissu de leur choix, une expérience inédite pour les habitués du prêt-à-porter ; les vaches sacrées qui traversent les rues ; les saris colorés des femmes ; les camions aux couleurs éclatantes ; les superbes monuments de Mahabalipuram ; le temple de Brihadishwara dédié au culte de Shiva et son atmosphère magique au lever du jour.

La nourriture

Pour éviter les épices souvent fortes, il vaut mieux choisir des plats comme le poulet tandoori, les samosas aux légumes, le byriani. Le riz est toujours présent, ainsi que les chapatis et autres pains indiens. Les repas végétariens sont aussi très complets et délicieux !

Les précautions à prendre

Se protéger des moustiques ; manger de préférence des aliments cuits ; se laver les mains le plus souvent possible, et ne pas boire d’eau sauf en bouteille.

Les points négatifs

Les déplacements souvent longs.



Circuits sur mesure en Inde avec







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir