Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Le Touquet

Béziers

Cambrai

Nagano

Dinard

Le Pas de la Case

Castres

Sapporo

Angoulême

Brive-la-Gaillarde



Italie (drapeau) Italie : Articles et carnets de voyage

       
Italie

Italie : articles et carnets de voyage


Un long week-end à Venise

Le Mag QuandPartir

Ville musée, cité lacustre célébrissime, décor à la magnificence inégalée, Venise est aussi une destination proche que l’on peut s’offrir le temps d’un long week-end. Au gré de ses canaux et de ses ruelles secrètes, vous irez à la découverte de son ancienne grandeur, de ses sublimes musées, de ses églises, de ses palais, et même les amateurs d’art contemporain ne seront pas déçus. Et si vous ne pouvez pas être à Venise au moment du fameux et somptueux carnaval, d’autres festivités vous attendent. Explorez en flânant les trésors d’architecture du gothique vénitien au baroque, observez les maitres verriers de Murano, savourez la cuisine locale dans des restaurants bien cachés, et contemplez la lagune au soleil couchant : vous comprendrez ensuite pourquoi Venise émerveille tous ceux qui l’approchent…

lire la suite...


La Sardaigne

Le Mag QuandPartir

Ile italienne de la Méditerranée, toute proche de la Corse, la Sardaigne couvre une surface d’un peu moins de 25 000 km2, et est appréciée pour son climat clément et ses côtes aux eaux claires. Longtemps isolée, elle jouit aujourd’hui d’une identité particulière qui se traduit par une langue régionale bien spécifique, et une culture se manifestant dans différents domaines, la musique, les danses, la gastronomie, entre autres. Même si elle ne possède pas les contrastes frappants de sa voisine corse, la Sardaigne fait se côtoyer les aspects sauvages et traditionnels de l’intérieur des terres et le monde plus contemporain et touristique de son littoral très aimé des visiteurs.

lire la suite...


Le Vatican

Enclave au sein de la ville de Rome, le Vatican n'en est pas moins un état à part entière, territoire du Saint-Siège, et dont la création date de 1929. Peuplé de quelques mille habitants, il est le plus petit état du monde, mais possède des trésors incontestables, qui font de lui un des hauts lieux de visite des touristes qui découvrent Rome.

lire la suite...


La Sicile

Le Mag QuandPartir

Ile située au sud de l’Italie, la Sicile est aussi la plus grande île de Méditerranée. Séparée de la pointe de la botte italienne par le détroit de Messine, elle jouit d’un climat méditerranéen typique, avec des étés secs et chauds et des hivers doux. C’est sans doute une des raisons qui en font une destination touristique très appréciée, ainsi que ses stations balnéaires et son riche patrimoine culturel.

lire la suite...


Un long week-end à Rome

Le Mag QuandPartir

Sans doute la ville la plus emblématique de l’Italie et de son riche passé, Rome comblera les amateurs d’histoire, de belles pierres et de gastronomie méditerranéenne. Le 21ème siècle n’a encore en rien entamé le charme de cette ville aux multiples monuments, pour certains datant de l’époque romaine, pour d’autres de la Renaissance, mais aussi du Moyen-Age. Découvrir les nombreux musées, parcourir les places, flâner autour des fontaines, c’est goûter en direct à la « dolce vita » le temps d’un week-end. À essayer sans modération.

lire la suite...


Florence, le joyau de la Toscane

Le Mag QuandPartir

Capitale de la Toscane en Italie, Florence symbolise l’époque de la Renaissance, et constitue aujourd’hui une destination touristique de choix, très fréquentée pendant la belle saison. Outre sa situation privilégiée au cœur d’une région à la beauté paisible, avec ses paysages de collines plantées de cyprès sous un ciel lumineux, Florence regorge de merveilles architecturales et artistiques, qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.

lire la suite...


Sienne, la belle ville rose

Le Mag QuandPartir

Ville italienne située en Toscane, Sienne pourrait souffrir de sa possible rivalité avec Florence. Elle possède tout comme elle un très riche patrimoine artistique, et a gardé au travers des siècles son apparence moyenâgeuse, avec remparts, palais et églises intacts. Un événement lui ajoute un intérêt supplémentaire : le Palio delle Contrade, course de chevaux qui a lieu deux fois chaque été, en juillet et en août, et dont le spectacle vaut indéniablement le détour.

lire la suite...


Deux trains de légende : le Transsibérien et l’Orient Express

Le Mag QuandPartir

Vous rêvez d’un voyage à l’ancienne, une sorte de croisière sur terre dans un cadre hors du commun, sur les traces des héros d’Agatha Christie ou encore en suivant le chemin de fer le plus long du monde ? Embarquez donc à bord d’un de ces deux trains de légende, le Transsibérien ou l’Orient Express.

lire la suite...


La Toscane, une idée du paradis

Le Mag QuandPartir

Le mot évoque immédiatement des paysages paisibles, des collines et des cyprès, un soleil de plomb, le chant des cigales, les oliveraies et les chênes verts, des peintres inspirés, et l’architecture harmonieuse de villes comme Florence ou Pise. La Toscane concentre sur une superficie limitée un amoncellement de trésors, dus à la nature ou à l’homme, qui en font un lieu d’évasion de choix.

lire la suite...


Partir au ski à l'étranger

Le Mag QuandPartir

Le domaine skiable en France offre un large panel de destinations, mais les passionnés auront sans doute à cœur de varier les plaisirs et, s’ils en ont les moyens financiers, ils voudront goûter à d’autres paysages et d’autres atmosphères en se rendant à l’étranger pour pratiquer leur sport favori. Suisse, Autriche, Slovénie, Italie, Allemagne, Andorre, Finlande mais aussi Maroc, Japon, Australie, Argentine ou Liban sont des endroits qu’ils pourront alors découvrir, avec chacun des attraits différents. Petit tour d’horizon.

lire la suite...


Venise, sérénissime et envoûtante

Le Mag QuandPartir

Symbole du romantisme et regroupant des lieux célébrissimes tels que le Palais des Doges ou la place Saint-Marc, Venise est universellement connue pour sa configuration particulière entre canaux et lagunes. Tous les amoureux du monde rêvent de se laisser porter sur ses eaux légendaires au rythme lent des gondoles, de franchir ses ponts, en forme d’arcs pour laisser passer les bateaux, – la ville n’en compte pas moins de 455 ! – et de s’aventurer dans ses ruelles piétonnes pour découvrir les merveilles du centre historique.

lire la suite...





       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir