Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Italie (drapeau) Italie : Partir avec ses enfants

       
Italie

Voyager en Italie avec des enfants ou un bébé


On n’a nul besoin de vanter les charmes de l’Italie au voyageur amoureux de paysages somptueux et d’architecture millénaire : la sérénité de la Toscane, les charmes de Rome, la douceur de vivre. Mais peut-on partager tous ces plaisirs avec des enfants ? Voici quelques pistes pour qu’eux aussi soient séduits.


Ce qui leur plaira

Le Palio de Sienne, célèbre courses de chevaux, avec ses cavaliers en costumes médiévaux, très impressionnante et ayant lieu dans une ambiance surchauffée ; une balade en bateau sur le lac de Garde, pour découvrir palais, plages et villages, et pique-niquer sur le rivage ; une balade en gondole à Venise, inévitable et toujours très appréciée ; le parc d’attractions Gardaland, pour changer des visites culturelles ; la plage du Lido de Venise, à l’atmosphère un peu désuète et sympathique ; la visite chez un souffleur de verre de Murano ; la visite du Palais des Doges dans ses parties secrètes, cachots et salles de torture, ils adorent ; l’achat d’un masque de carnaval.

La nourriture

Pâtes, dont ils pourront goûter toutes les formes inédites, et pizza étant à l’honneur, il ne devrait y avoir aucun problème pour la nourriture, surtout si on y ajoute le rizotto et les délicieuses glaces locales si inimitables. Le chocolat chaud fera aussi des heureux au moment du goûter !

Les précautions à prendre

Prévoir des chaussures confortables pour les nombreux déplacements à pied, et de quoi se protéger du soleil.

Les points négatifs

La foule à certains endroits en été.



Réservez un voyage en Italie avec Promovacances







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir