Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nouvelles pages pratiques

budget Thaïlande

budget Île Maurice

budget USA

budget Japon


heure en Guadeloupe

heure en Thaïlande

heure en Australie

heure en Californie

heure en Floride


Destinations récentes

Roanne

Chamrousse

Pise

Calais

San Gimignano

Boulogne-sur-Mer

Aberdeen

Laval

Cholet

Nankin



Partir au Moyent-Orient : Choisissez votre destination de voyage

     

1. Continent
Choisissez d'abord un continent

Quand et où partir au Moyen-Orient ?



Au printemps, le temps est déjà chaud dans certaines régions, en particulier les zones désertiques. Les pays qui ont la chance d'être adoucis par la présence de la mer proche, comme la côte sud du Yémen ou la face méditerranéenne du Liban, alors couvert de fleurs en mai, jouissent de températures plus agréables. Même cas de figure pour la Jordanie, qu'il est beaucoup plus agréable de visiter aux intersaisons pour profiter de températures plus supportables. C'est la saison à privilégier pour se rendre dans cette partie du monde.

En été, l'ensemble du Moyen-Orient affiche des températures caniculaires peu propices à la découverte. Il n'y a guère que certaines zones qui soient épargnées, comme Damas en Syrie à cause de sa situation en altitude, ou le Liban sur la côte, malgré une assez forte humidité, et certaines parties du Yémen en août. Evitez Oman qui est en pleine mousson entre juin et septembre, et certaines régions d'Israël qui cuisent sous un soleil implacable.

En automne, vous rencontrerez à nouveau des températures plus douces un peu partout. C'est la bonne époque pour explorer l'Iran, ainsi que la Turquie où le climat est parfait sur la mer Egée, la Méditerranée et à Istanbul, que vous découvrez agréablement malgré quelques pluies en octobre. La Syrie offre également à cette saison une belle lumière, et la Jordanie des températures privilégiées en particulier sur son plateau oriental.

En hiver, vous apprécierez Oman qui bénéficie alors de températures agréables, autour de 30°C du nord au sud. La vallée du Jourdain en Israël profite aussi d' hivers doux et agréables, alors que dans le reste du pays règne un froid sec ponctué de chutes de neige. Le Liban jouit d'hivers assez doux sur la côte, sauf en montagne, et partout bien ensoleillés, qui rendent très favorables la pratique des sports d'hiver. Il fait sec et doux à Damas en Syrie mais les montagnes syriennes sont alors couvertes de neige.



Où partir ? Choisissez un mois de départ :


Vous connaissez vos dates de départ mais n'avez pas encore choisi votre destination. Vous souhaitez savoir quels sont les pays les plus ensoleillés et quelles sont les destinations les propices au voyage pour un mois précis : cliquez simplement sur le mois en question et une liste de pays et de conseils personnalisés vous seront proposés.


Où partir : Choisissez votre destination en fonction de votre budget


Budget restreint ou illimité ? Grace à nos classements, vous pouvez en un instant choisir une destination en adéquation avec vos finances parmi plus de 100 pays à travers le monde.

Où partir selon votre budget ? Classez les destinations de la moins chère à la plus chère en fonction du :

Prix d'un séjour d'un semaine - Prix d'un vol AR - Budget sur place


Offres de séjours




Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.


Nos destinations :


En France :

Dans le monde :

City Guides :

Venise




     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir