Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Mozambique (drapeau) Mozambique : Partir avec ses enfants

       
Mozambique

Voyager au Mozambique avec des enfants ou un bébé


Les pays d’Afrique font en général la part belle aux enfants, le Mozambique ne déroge pas à la règle. Voici donc une destination que vous pourrez découvrir en famille sans problème, si vous respectez les règles basiques de sécurité.


Ce qui leur plaira : une balade dans le marché coloré et bruyant de Maputo ; se baigner dans les eaux chaudes de l’océan indien dans la région de Vilanculos ; une balade à cheval vers le village d’Enrique avec à l’arrivée une dégustation de noix de coco ; observer les dauphins, les baleines à bosse et les tortues marines sur l’archipel de Bazaruto ; visiter le Parc de Gorongosa qui renait aujourd’hui de ses cendres après les ravages causés par la guerre pour y voir les lions et les éléphants ; assister aux scènes de pêche traditionnelle sur le lac Malawi ; faire une excursion au Mont Gorongosa pour y observer les oiseaux et se baigner dans les cascades au milieu de paysages à la beauté sauvage.

La nourriture : la cuisine étant très diversifiée, les enfants y trouveront de quoi se régaler. Ils aimeront les crevettes et le poisson frais, le poulet au coco, adoreront grignoter les noix de cajou vendues partout dans les rues, et se gaveront de jus frais d’ananas ou de mangue.

Les précautions à prendre : ne pas circuler dans les régions non sécurisées. Ne pas boire l’eau du robinet et se laver soigneusement les mains avant les repas.

Les points négatifs : la circulation très difficile, les risques de cyclones et de tempêtes entre décembre et mars.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir